nawakim, les canards sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la guilde des canards sauvages de nawakim
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Etre presidente de son ile ^^

Aller en bas 
+2
c1secret
Perle
6 participants
AuteurMessage
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeVen 13 Mar - 7:10

Kikou,

Heu Shocked !! Alors par où commencer sinon par le début ^^, voilà je dois me présenter comme présidente de mon ile qui est Grikim et j’ai besoin de votre aide ! Embarassed

Au secours …….. affraid Sad

Pas mal d’entre vous ont du être présidents donc en savent xxxxx ++++++ que moi, alors aidez moi SVP I love you

Merciiii Embarassed

Je ne sais pas grand-chose bien qu’ayant lu le fofo officiel
Sinon qu’il me faut :

- Les différents postes de ministres à pourvoir sont :

1) Ministre de la défense et de la guerre
2) Ministre de la mobilité
3) Ministre de l'économie et des taxes
4) Ministre de la communication

Alors, si déjà des personnes voulaient se présenter à moi pour ses postes se serait déjà un soulagement Wink

Ensuite si vous aviez des idées pour aider le gouvernement ect…, je suis preneuses de toutes vos idées ou suggestions, car mis à part qu’il faille faire du RP , je n’ai pas trop vu ce que je pouvais faire…. Ou alors cela m’a totalement échappée scratch

Ex : peut être faire payer moins cher le transport en calèche

Merci encore I love you

Kissouilles pleinsssss
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Messages : 440
Date d'inscription : 14/09/2008

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:12

Etant président de Yakim je pense pouvoir t'aider un peu.

Premiérement être président n'est qu'un titre honorifique car ce dernier n'a pratiquement aucun pouvoirs à part celui de virer les inactifs. Mais je te l'accorde : cela fait trés bien pour ma signature Very Happy

Personnelemnt j'ai été élu sans faire de RP du tout. L'important pour se faire élir et d'avoir des amis influent sur ton île. Le programme ne compte en rien. J'avais en gros dit que mon programme conviendrait aussi bien aux pécheurs, aux guerriers ou aux commercants. Du vent quoi ...

Pour te présenter il faut aussi que tu ais construit un QG de campagne. Il faudra aussi que tu demandes les voix de toute la guilde et des guildes alliés. Mais sache que pour une premiére participation tu as trés peu de chance d'être élu président. Le mieux est de commencé par être ministre avant de devenir président.

Dans tout les cas : bonne chance repos
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:23

Kikou,

Merci c1secret, oui j'ai construit le QG , pour les guildes de mon île je fais comment pour les contacter ou savoir qui elles sont??

Je sais questions bete mais bon.....
(pas le choix....)

Merci , si je pouvais avoir encore plus de renseignements se serait bien
Merci beaucoup Wink
Kissouilles
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Admin
Ripley


Messages : 926
Date d'inscription : 25/07/2008

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:31

C'est pour quand les elections ?
J'ai l'impression que c'était hier moi ? Shocked

Sinon utilise les grand place de ton ile pour faire ta campagne Perle.
Tu as aussi un topic dédié sur le forum général, ou tu pourras poster ton programe.
Le plus efficace reste cependant la prise de contact direct.
Fais un message type, et envoie le à toute ton île par la mp.
C'est long, ça fait beaucoup de copié/collé mais c'est aussi la meilleure façon de contacter les gens.
Tu peux aussi demander à quelqu'un de te faire un texte accrocheur, au hasard je te suggère de demander à Jax....au hasard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Messages : 440
Date d'inscription : 14/09/2008

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:48

C'est sur que Jax pourra t'être d'une grande aide. Pour déterminer quelles guildes sont présentes sur ton ile il te suffit d'aller sur les grandes places et en cliquant sur les noms tu veras la guilde auquelle ils appartiennent. Commence, je pense, à regarder si aucun membres des wersats ou de la Waagh n'y habite.

Le mandat en cours s'arréte fin mars et aura duré 3 mois comme toujours Very Happy
Quand la campagne commencera (vers le 20 mars je pense), tu pourras, par le biais de ton QG de campagne, envoyé à tout les habitant de ton ile ton programme en autant de fois que tu auras de l'argent clown (si tu en manques n'hésite surtout pas à demander geek )
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Admin
Ripley


Messages : 926
Date d'inscription : 25/07/2008

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:33

Je savais pas ça, j'ai pas de QG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:24

Kikou

Woooooooo , merci pour toutes ses infos

Vi ca va en faire du taf....... Wink
Merci mille et une fois a vous tous I love you

Kissouilles
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:27

Kikou sniffff,

Voila je colle le fofo officiel suis....que dois en penser ??, vous voulez que je perde?? déjà que cela parait pas évident d'être élue du premier tour alors si vous ne m'aidez pas snifff, , désolée si ma manière d'écrire vous déplaît , alors se sera le dernier post en vous remerciant de votre gentillesse a tous
Kissouilles

Postulante pour le poste de présidente sur Grikim


Auteur Message
perle




Inscrit le : 22 Fév 2009
Messages : 2

Sujet: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim Aujourd'hui à 17:04

--------------------------------------------------------------------------------

Oyez, oyez, Damoiseaux, Damoiselles, que vous soyez moribonds vivants ou morts plein de vie, humain comme elfe, elfe comme nain, nain comme orc, orc comme baleine (sisi, Monsieur, ça existe),Mages, guerriers, voleurs, barbares, rodeurs, prêtres, paladins...

Voici venu le temps des élections, beaucoup d'appelés et fort peu d'élus


Un programme pourrait être très long ou très court, difficile dès lors de tout élaborer en quelques mots, ce faisant, du haut de ma plume, je souhaiterais être claire et la plus proche de vos préoccupations journalières.

I. Pour vous, illustres seigneurs et jeunes campeadores,

- Faire en sorte que le voyage en calèche soit une facilité permise à toutes les bourses.
- Relever la niveau de points d'explorations, notamment pour que ceux qui, un temps, ne peuvent venir fréquemment en nos terres ne soient découragés...

II. Venez, jeunes aventuriers, ne craignez rien sinon ma trop grande mansuétude.

Que tous les nouveaux arrivants bénéficient d'un protectorat d'une durée d'environ 1 mois pour qu'ils aient le temps de se poser, de développer leurs activités et de forger tranquillement des alliances.


Bien des points pourraient encore être soulevés ici mais je ne suis là pour vous assommer de mesures.
N'hésitez pas à m'envoyer vos suggestions, je serai le réceptacle de vos souhaits et gouvernerai pour votre satisfaction à tous.


Merci de tout ♥


Votre servante,

Perle



sham




Inscrit le : 09 Juil 2008
Messages : 327

Sujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim Aujourd'hui à 19:31

--------------------------------------------------------------------------------

dis donc perle, où sont passées tes viiiiiiiiiii, merciiiiiiiiiii, mimiiiiiiiiii, kikouuuuuuu, wooooooooooo et autres onomatopées dont tu as le secret et que ...............


le reste est autocensuré
_________________
un pour tous et tous pour coin coin ....
https://lescanardssauvages.forumperso.com/index.htm



perle




Inscrit le : 22 Fév 2009
Messages : 2

Sujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim Aujourd'hui à 20:39

--------------------------------------------------------------------------------

Kikou Sham,
Mais heu!!(chut!! viiiiii ) je me dois d'être studieuse , mon ti brin de folie je l'ai conservé intacte mais voilà la situation est sérieuse
Kissouilles
Perle



cassisfleur




Inscrit le : 27 Juin 2008
Messages : 441
Localisation : Takim

Feuille de personnage
Level RP:
(0/0)
Sujet: Re: Postulante pour le poste de présidente sur Grikim Aujourd'hui à 21:04

--------------------------------------------------------------------------------

sham a écrit:
dis donc perle, où sont passées tes viiiiiiiiiii, merciiiiiiiiiii, mimiiiiiiiiii, kikouuuuuuu, wooooooooooo et autres onomatopées dont tu as le secret et que ...............


le reste est autocensuré


marrant Sham je me suis fait la même réflexion.
heu Sham tu as oublié kissouilles.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Admin
Ripley


Messages : 926
Date d'inscription : 25/07/2008

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeMar 17 Mar - 8:26

Les commentaires désobligeants ainsi que "l'humour à la con" (ma spécialitée) doivent être réservé pour notre forum à notre seul usage.
Les commentaires que tu as eu Perle sont du même genre que celui de Legs sur mon post !
Y a du relachement chez les canards ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sham
Admin
sham


Messages : 481
Date d'inscription : 08/07/2008

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:21

pourtant il fait bon prendre l'air enavion
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:47

Kikou,

Merci Ripley Embarassed , nous avons eu une longue discussion avec Sham no soucis c'est bon arf...

Pour en revenir à nos moutons Wink

Voila un ti tableau pour être président ca vaut la peau des fesses excusez l'expression mais c'est purée "woooo " Shocked , pas de ma bourse No

Et écrire à chacun .. là déjà j'en peux plus et je n ai pas franchement le temps de faire un par un tout ce petit monde ,bien souvent sont meme plus là Suspect

Alors pour les futurs qui se présenterons sachez avoir beaucoup beaucoup de pépètes pour vous aidez, sinon si vous êtes comme moi et c'est foutu Sad :

Communiquer votre programme à l'ensemble des habitants de votre ile

Il y a 599 Chateau établis sur votre île.
Le cout de l'opération couteras donc : 718800 PO

Un message seras alors envoyé à tout les résidents de votre île en leurs communiquants le contenus de votre programme

Vous n'avez pas assez de fond disponible pour lancer cette campagne

Communiquer votre programme à l'ensemble des habitants de votre ile
Cout : 1200 PO par habitants


Afficher votre candidature dans les publicités réservées traditionnellement au commerce
Cout : 3000 PO pour un jour



Commander des panneaux d'affichage à placer sur votre île ou bon vous semble
Cout : 20.000 PO par panneau


Déposer un slogan sur les grands-places des royaumes de votre île
Cout : 400 PO par habitants


Voila
Merci encore à tous

kissouilles
ps pour mika elle a plus que 11 quetes pffff elle arrête jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Admin
Ripley


Messages : 926
Date d'inscription : 25/07/2008

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:58

Je peux te donner 2 millions pour t'aider.
La seule condition c'est que tu termine tous tes discours par : "Vive les nains" Very Happy
Faut juste qu'on arrive à se croiser.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:15

Kikou Ripley

C'est gentil de ta part ,mais cela me fait peur affraid une si grosse somme surtout que rien n'est gagné d'avance
Alors je ne sais que dire......
Merciiiiii

Kissouilles
Revenir en haut Aller en bas
Legs




Messages : 198
Date d'inscription : 17/10/2008

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:07

Tu sais, pour lui 2 millions de Po, c'est comme une Rolex pour notre cher Président... Autrement dit, presque rien!
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:11

Kikou ,

Vi peut être Legs , mais aucune obligation ,donc c'est hyper sympa de sa part et je l'en remercie d'autant plus

Et surtout de suivre les news jusqu'au bout , de s'inquiéter de leur bien être et de s'amuser pleinement

Maintenant voila ce que je viens d'envoyer car il y a un bug arfffff, je vous préviens au cas ou d'autres se presenteront sur d'autres île d'attendre que le bug soit réparé

Kissouilles

DE perle A gargaelle Envoyé le : 21-03-2009 à 15H04
Objet : Contact Admin



Bonjour ,

je viens de de mettre 800 000 PO pour :
Commander des panneaux d'affichage à placer sur votre île ou bon vous semble


Cout : 20.000 PO par panneau

Et il y a un bug , les po ont ete bien pris , mais pas de panneaux a faire??

Merci d'avoir la gentillesse de voir ce qu'il se passe
Kissouilles
Perle
Revenir en haut Aller en bas
c1secret

c1secret


Messages : 440
Date d'inscription : 14/09/2008

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:27

Il me semble que cela est normal vu que les panneaux n'ont toujours pas, à ma connaissance, été codé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:11

Kikou C1secret,

Ha!!!! Bon??? Ben si cela te semble normal , pas à moi ( et je souffre d'avance pour ceux qui auront la meme surprise que moi pffff)
Car les "POS "ils les ont bien encaissés et on ne peut pas les récupérer c'est inscrit dans le QG

Alors ce n'est pas normal , ils auraient du bloquer cet axes et dire qu'il n'était pas opérationnel et pi voilà......

Kissouilles
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:06

Kikou voilà ,je ne pensais pas me reprensenter mais......... c'est fait Wink

Kissouilles

Perle


Oyez, oyez, Damoiseaux, Damoiselles, nous voici à la croisée des chemins


Le temps des élections est revenu

Revenant à vous pour un second mandat

La tache ne fut pas aisée, mais en sommes acquittés de notre mieux

Toutes promesses faites, furent tenues et ne furent pas paroles données à Eole

Sommes en attentent des autres surprises que seuls les Dieux peuvent mettre en route dont certaines le seront courant de l’été

Importe La longueur du programme sans labeur, il se meurt

Pour vous, illustres Seigneurs et jeunes « Saigneurs »

In memoriam : Les calèches avons mis gratuites tout le long du mandat
500 PE par jour vous furent accordés

Gratuités des bateaux 2 heures par semaines le Week End pour vos escapades dans notre bel Archipel

(Certains gifs « smileys » furent changés d’autres sont en attentent, tout comme le reste ne sera accorder qu’en cours de l’été, voir au automne)

A notre arrivée les caisses étaient : 9 517 169 PO

Malgré toutes les largesses que nous avons eues le compte de Grikim s’élève à:


48 645 126 PO

Soit 39 127 957 PO de bénéfice se passant de commentaire les chiffres parlant d’eux mêmes

Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin et pensons alterner les aides militaires avec les PE

Comprenant bien qu’on ne peut se permettre de perdre le trésor de
Grikim si durement gagné, trésor qui nous sera utile en temps et en heures…., mais qu’il nous faut aussi prévoir notre avenir militaire….

Lors de notre arrivée des Seigneurs de plus de 285 jours étaient à décemment ensevelir , combien de travail quotidien a-t-il fut faire pour arriver a tenir un tableau sous les 45 jours

N’oublions pas qu’au sein d’un gouvernement se faut une équipe soudée, des Seigneurs actifs et très présent

Votre confiance m’aviez accordée, en cela ai-je tout fait pour ne point vous décevoir et ce jour réitère mon mandat pour continuer sur la même trame …..

Vous remerciant Damoiseaux Damoiselles de votre écoute comme je le fus et le suis de la votre

Resterais le réceptacle de vos souhaits, en attente de vos suggestions, gouvernerais pour la satisfaction de tous

Merci de tout ♥

Présidente de Grikim Perle
Revenir en haut Aller en bas
Alienor

Alienor


Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Grikim

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juil - 10:35

Bonjour Dame Perle!

Je vous félicite (un peu tardivement, à mon grand regret) de votre victoire aux élections sur notre belle Grikim! Ainsi, l'île est entre de bonnes mains pour quelques temps encore...

Tous les Semi-Croustillants se joignent à moi pour vous souhaiter "bon courage" pour ce nouveau mandat! N'hésitez pas à passer nous voir, nous nous ferons une joie de vous réserver la meilleure chambre de nos auberges!

Sincères amitiés de 15 à 82,
Smile

Alienor
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:38

Kikou Dame Eleonor,

Vous remerciant de votre sollicitude Embarassed

Le mérite en revient de droit à mes ministres

La fierté de servir mon ile ai bien mince, en comparaison à ce que ses habitants m’apportent ......

Et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les contenter du mieux que nous pourrons

Puisque tel est votre souhait à l’occasion nous vous rendrons visite

Rien de tel que de voir des visages amicaux

Merci pour cette invitation

Kissouilles

Perle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre  presidente de son  ile  ^^ Empty
MessageSujet: Re: Etre presidente de son ile ^^   Etre  presidente de son  ile  ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre presidente de son ile ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nawakim, les canards sauvages :: la guildes des canards sauvages.(accès libre) :: LE GRAND HALL :: Fourre tout :: blabla...zone de flood et irl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser