nawakim, les canards sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la guilde des canards sauvages de nawakim
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La crèche

Aller en bas 
AuteurMessage
Danakyys

Danakyys


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 41
Localisation : Akim

La crèche Empty
MessageSujet: La crèche   La crèche Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:13

Danakyys arriva en courant :

- Venez, venez vite ! appela-t-il les autres canards présents dans la salle principale.

Il se retourna rapidement, et, suivi de certains, il avança d'un pas énergique en direction de la mare. Il s'arrêta à deux pas de la rive, tout contre un plan de roseaux. Son croupion coloré s'agitait en tous sens tandis qu'il commençait à parler :

- Cannes et canards de tous genres, je suis très fièr aujourd'hui de vous présenter la toute nouvelle Crèche des Canards Sauvages. Elle est spécialement conçue pour les... sauvages... et autres canards qui n'ont pas le temps de s'occuper de leurs canetons dans leur propre canarderie. Sans plus attendre, je vous invite à entrer.

Danakyys écarta quelques roseaux, dévoilant un couloir taillé à travers les plantes. Il y était disposé des petits casiers destinés à recevoir les affaires des pensionnaires pour ne pas les salir en jouant. On pouvait compter cinq petites paires de chaussures dépassant par endroits.

Au bout du couloir, un rideau était tendu. Danakyys le souleva :

- J'espère que vous allez aimer, j'ai beaucoup travaillé...

L'aire de jeu, circulaire, était suffisement grande pour un grand nombre de canetons. Elle s'étendait à la fois sur la terre et dans la mare, à proportions égales. Il y avait un petit toboggan en plastique qui se jetait dans l'eau, un bac à sable, et même une plage. Danakyys avait également pensé à installer des toilettes, dons un endroit isolé.

- Bien, je vais vous présenter nos actuels pentionnaires - ce sont les canetons de chez moi - qui profitent bien de l'espace. Tout d'abord, celui qui barbotte dans l'eau, c'est Arsène. Celui qui joue dans le bac à sable, je l'ai appelé Waki. Au pied du toboggan... eh, mais !...

Danakyys saisit la n°3 (une de ses quatre cannes à pêche) et lança la ligne sur les deux canetons qui se battaient dans la poussière. Il tira ensuite d'un coup sec dessus, et l'un des deux se trouva suspendu par la ligne à hauteur du visage de Danakyys.

- Clou, combien de fois je t'ai dit de ne pas taper sur Marteau, non seulement c'est mal, mais en plus c'est contre nature !...

Danakyys haussa un sourcil face au manque de pertinence de son dernier argument.

- Mais... tenta de protester la petite boule de plumes.

- Il n'y a pas de mais ! Bien, poursuivit-il en se tournant vers ses convives, celle-là, c'est Clou, et lui, là bas, dit-il en désignant le caneton qui se relevait péniblement, c'est Marteau. Attendez, il en manque une...

Danakyys réexpédia Clou à sa place comme il l'y en avait délogée.

- Mais où est-elle ?

La chasse d'eau se fit entendre, puis un caneton sortit des toilettes et se lava les ailes dans un petit lavabo.

- Ah, la voilà ! Elle, c'est Hakima...
Revenir en haut Aller en bas
 
La crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nawakim, les canards sauvages :: la guildes des canards sauvages.(accès libre) :: PARTIE ROLE PLAY :: Les aventures canardesques :: Le Nid douillet :: LE NID-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser