nawakim, les canards sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la guilde des canards sauvages de nawakim
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La soupe à l'aïl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ripley
Admin
Ripley


Messages : 926
Date d'inscription : 25/07/2008

La soupe à l'aïl Empty
MessageSujet: La soupe à l'aïl   La soupe à l'aïl Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:56

Cette nuit reveil en fanfare à...2H..
"Bon allez tant pis je me lève ! "
J'arrive dans la cuisine, petit creux...
J'inventorise le frigo...j'ausculte le bac à légumes et je décide : Soupe à l'oignon.
Pendant que je pleure à chaudes larmes je pense...
Je pense au plat que j'ai raté...mais vraiment raté !
Du ratage de concours, celui qu'on exporte et qui gagne des prix dans les foires agricole.
Ouais, j'ai un grand souvenir !

-La soupe à l'aïl...

Sa parait curieux comme ça mais en fait c'est un truc moyen-ageux, vieux comme mes robes donc et d'aprés la rumeur particulièrement bon pour la santé.
Non seulement tu te soigne de l'interieur mais au-dela, ta vie même en est changé !
Certains ont prétendu que grace à ça ils auraient fait 100 000 km de plus avec leurs pneus...J'ai des doutes mais bon...
Bref, le truc miraculeux !

Pour la recette, je farfouille sur le net, et bingo !
Je trouve mon bonheur...du moins je l'ai cru !
Quand je commence un truc dans la cuisine, mon entourage sait qu'il vaut mieux ne pas être dans mes pattes.
Donc en rêgle générale, ils évitent !
Mais ils ne peuvent vraiment éviter qu'à partir du moment ou ils savent ce que je prépare...
Donc ils scrutent les ingrédients, observe mes moindres faits et gestes...et rien !
Donc les questions fusent :
-Kétufé ?
-Kétami ?
-Kétukui ?
Je leurs expliquent avec tendresse qu'ils sont en train de m'envahir et que l'espace qui se trouvent à porté de mes petites mimines va bientôt devenir une zone de non-droit, de terreur et de guerre !
Devant ces arguments l'ennemi recule.
Enfin seul, je me concentre sur ma recette...

-"C'est bizarre ce truc quand même...?
On dirait que c'est pas français...
Enfin bon, si c'est marqué...ça doit être ça...."

Une heure de cuisson plus tard...je me rend à l'évidence :
-J'ai jamais rien fais d'aussi infecte !
Pourtant j'ai respecté le recette à la virgule prés, je comprend pas ?
Pendant un moment j'envisage un complot...les services secret Albanais ont pris le controle du web et nous balance les recettes de cuisine qui ont fait tomber le rideau de fer !
En fait c'est ça !
Les pays de l'est ne voulait pas plus de liberté, il voulait juste qu'on arrête de leur servir leurs soupe à l'aïl !

Bon ok, j'ai compris...on va se bouffer des steacks et ça ira bien !
J'attrape la cocotte contenant le bouillon de culture Albanais et je commence à le verser dans l'evier.
Une voix dans mon dos :
-Kétufé, tujette, spabon ?

C'est à ce moment précis que j'ai été brillant !

-Non ma chérie, je ne jette pas...c'est une préparation qui ne sert qu'à nettoyer les conduits d'evier !
Bien plus éfficace que tout ce qu'on peux acheter dans le commerçe et bien moins cher !

Ouf, j'avais retrouvé ma place de héros...tout allait bien.

Sauf qu'il a fallut que je refasse la même préparation 3 années de suite...

Bin ouais, ça s'entretient une maison !


Et vous, des souvenirs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

La soupe à l'aïl Empty
MessageSujet: Re: La soupe à l'aïl   La soupe à l'aïl Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:56

lol! lol! excellent rip excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
La soupe à l'aïl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nawakim, les canards sauvages :: la guildes des canards sauvages.(accès libre) :: LE GRAND HALL :: Fourre tout :: blabla...zone de flood et irl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser