nawakim, les canards sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la guilde des canards sauvages de nawakim
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Bâtiments ressources] Camp de bûcherons

Aller en bas 
AuteurMessage
Danakyys

Danakyys


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 41
Localisation : Akim

[Bâtiments ressources] Camp de bûcherons Empty
MessageSujet: [Bâtiments ressources] Camp de bûcherons   [Bâtiments ressources] Camp de bûcherons Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:05

Voilà, je ne sais pas si je dois mettre ça là, mais je me suis dit que ce serait moins approprié ailleurs.
(Limite, si il pouvait y avoir une partie pour ça dans l'antre, à côté de l'agri... Rolling Eyes )

Bref !

J'ai écris ce post pour vous apprendre à prévoir vos dépenses de bois pour monter votre camp de bûcherons, et pour prévoir vos gains ! Very Happy

Alors, pour commencer, vous ouvrez une page Excell - ou autre, en théorie n'importe quel tableur marchera...

Dans un coin (n'importe où, comme vous voulez) inscrivez le nombre 1 (ça va, vous suivez ? Laughing ) et juste en dessous, écrivez "=" puis cliquez sur la case où vous avez écrit 1, ou entrez ses coordonnées, au choix, puis écrivez "+1", et appuyez sur entrée.

Il affiche "2", c'est normal ?

Oui, c'est juste une addition ! Sélectionnez la cellule affichant "2" et cliquez sur le coin en bas à droite et glissez sans relâcher pour couvrir deux cellules supplémentaires vers le bas, puis lâchez. Vous avez une belle suite de nombres allant de 1 à 4. C'est un bon début.

Dans la colonne suivante, à la même ligne que "1", inscrivez 14, dans la cellule en dessous, 12, puis 14 encore en dessous. Dans la cellule de cette colonne, à la ligne du "4" de la colonne précédente, inscrivez "=" puis cliquez sur la première cellule écrite de la colonne, là où il est écrit 14 - le premier - ou entrez les coordonnées de cette cellule, comme précedement.

Mais à quoi ça sert ? scratch

C'est un bon moyen pour construire... la troisième colonne ! Dans la première ligne de cette colonne ( au niveau de 1 et 14, vous l'aurez compris ) écrivez "20". En dessous, écrivez "=", puis cliquez sur la première ligne de la colonne, écrivez "+", puis cliquez sur la première cellule de la deuxième colonne, et appuyez sur entrée. C'est magique, le numéro 34 s'affiche. Maintenant, étendez cette cellule jusqu'à la quatrième ligne, comme vous l'avez fait pour la première colonne. ces chiffres représentent... rien.

Rien, mais pourquoi se fatiguer, alors ?

Parce qu'on touche au but ! Dans une quatrième colonne, première ligne, entrez "20". Juste en dessous, "26", puis la somme de la deuxième ligne de cette colonne et de la deuxième ligne de la colonne précédente. Ensuite, étendez cette cellule jusqu'à la quatrième ligne.

Et enfin, la cinquième colonne, facile !

Dans la première ligne, on écrit "=14*" et on sélectionne la première ligne de la première colonne. Faites Entrée, puis étendez cette cellule jusqu'à la ligne quatre.

Vous êtes prêts !

Prêts ? Pour quoi faire ?

Ben, je veux dire, ça y est, c'est fini... La première colonne représente le niveau de votre camp de bûcherons, la deuxième et la troisième, rien, mais elles sont importantes, la quatrième le prix en bois pour atteindre ce level de camp de bûcherons (non cumulé) et la cinquième le gain par heure de bois à ce level. Vous pouvez mettre des entêtes !

(PS : Si vous avez commencé tout en haut, il n'y a pas de problème pour les entêtes, vous pouvez insérer une ligne supplémentaire en cliquant droit sur la ligne en dessous de laquelle vous voulez la voir apparaître. Il n'y a aucun problème pour les formules)

A ce niveau, j'ai ça :

[Bâtiments ressources] Camp de bûcherons Graph110

Si vous n'avez pas les mêmes chiffres, soit vous vous êtes trompés, soit c'est moi !

Maintenant, vous pouvez sélectionner les cinq cellules de la dernière ligne, et étirer ça juqu'au level qui vous intéresse !

Je vous donne deux graphiques que j'ai obtenus (à noter que sur le prix, l'échelle est 100 fois plus grande que sur le gain...)

[Bâtiments ressources] Camp de bûcherons Graph210


Si vous avez des remarques, interrogations, plaintes, n'hésitez pas à en parler. Si j'ai des erreurs - dans l'explication, l'ortho, ou la syntaxe - balancez tout ça ici, je corrigerai !

Je tenais aussi à remercier ceux qui m'ont donné leurs valeurs pour m'aider à déterminer ces équation complexes et hardues - Mystie et Beaugazon, pour ne pas les nommer, si je ne m'abuse.

J'ai bien l'intention de vous trouver d'autres tableaux pour les autres ressources, mais je ne sais pas le temps que ça peut prendre...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Bâtiments ressources] Camp de bûcherons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources diverses a donner selon vos besoins..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nawakim, les canards sauvages :: la guildes des canards sauvages.(accès libre) :: LE GRAND HALL :: Fourre tout :: Pêle-mêle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser