| A LIRE A LIRE! | |
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+9Perle Ripley Mystie Enkidu silk Ténébran cassisfleur kriegmann sham 13 participants |
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Auteur | Message |
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sham Admin
Messages : 481 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: A LIRE A LIRE! Ven 12 Déc - 18:58 | |
| 1) MORAL: un moral bas, c'est pas bon. vous gagnez moins d'xp quand vous tuez des monstres et vous montez moins vite en lvl. pour augmenter son moral, il faut tuer des monstres sans se faire fracasser (+0.1 de moral par monstre fracassé) ou alors acheter des potions de moral dans un magasin de potions (c'est plus rapide mais plus cher). vous pouvez aussi demander à vos amis les canards. essayez les philanthropes (genre silk, cassis, palo, etc.) évitez les flemmards (genre moi ) exm: moral à 100: tue un coutoreux en me faisant 3000xp moral à 50: je tue le même coutoreux mais ne gagne que 1500xp 2) COMMERCE: quand vous avez un commerce, vous ne pouvez pas perdre d'argent. les déficits sont pris en charge par un perso fictif qui est le gérant. vous, vous taxez le gérant seulement quand il fait des bénéfices, vous êtes le "seigneur". vos taxes de prélèvements sont variables suivant l'imposition de votre ile, mais généralement vous avez droit à 60% des bénéfices total au bout de la semaine. car le bénéfice total (ou déficit) est calculé le dimanche soir. l'idée consiste donc à vendre le plus possible pendant une semaine de sorte de combler au moins le coût en salaire des ouvriers. comment vendre? soit votre commerce attire du monde est les gens achètent chez vous (quasi impossible, ne misez pas la dessus), soit vous vendez à la population (il y a un onglet pour ça). attention, la vente à la pop veut dire que vous vendez 75%moins chers. quand vous virez un ouvrier vous devez payer une somme conséquente. l a stratégie consiste à trouver un nb optimum d'ouvriers. ensuite vous stockez aussi longtemps que vous le désirez (genre 1semaine, 1mois, 1an??) et vous vendez tout pendant la semaine que vous avez choisie. attention, il y a une limite de vente max par jour, mais cette limite est peu souvent atteinte quand vous avez des commerces de niveau 30 ou plus. 3) BOURSE AUX CARTES: pour vendre des cartes, il vous faut une bourse aux cartes. pour avoir la bourse aux cartes, il faut d'abord avoir le cabinet d'architecte. une fois que vous l'aurez, vous pourrez réfléchir à la suite 4) HEROS: la distribution des points du héros doit se faire en endurance (sert pour la défense ET augmente les points de vie) ainsi que la caractéristique principale de votre perso. ainsi il est inutile de monter la dextérité du barbare. si votre perso a une caractéristique secondaire, il est inutile de mettre des points sur cette caractéristique, je crois qu'elle n'est pas prise en compte. si vous le faites, faites le que très très très peu. merci de me signaler les questions fréquentes, je vais toutes les mettre là, ça sera plus simple que de tout le temps rappeler les mêmes choses.
Dernière édition par sham le Mar 6 Jan - 14:28, édité 5 fois | |
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kriegmann
Messages : 743 Date d'inscription : 28/06/2008 Age : 61
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Ven 12 Déc - 19:27 | |
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cassisfleur Admin
Messages : 1343 Date d'inscription : 18/07/2008 Age : 53
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Ven 6 Fév - 1:06 | |
| génial shaminet | |
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Ténébran
Messages : 1211 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 71
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Ven 6 Fév - 9:30 | |
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silk Admin
Messages : 2007 Date d'inscription : 24/06/2008 Age : 61 Localisation : savoie
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Ven 6 Fév - 19:21 | |
| vive notre sham.... follinesque... | |
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Ténébran
Messages : 1211 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 71
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Ven 6 Fév - 20:00 | |
| - silk a écrit:
- vive notre sham....
follinesque... Il va se mettre à nous faire un bouquin, lui aussi | |
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sham Admin
Messages : 481 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Mar 10 Fév - 20:08 | |
| ouai, sauf que je veux pas dire...personne ne lis mon truc | |
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cassisfleur Admin
Messages : 1343 Date d'inscription : 18/07/2008 Age : 53
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Enkidu
Messages : 268 Date d'inscription : 12/09/2008 Age : 26 Localisation : Akim
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Mar 10 Fév - 21:42 | |
| Et moi aussi, Bravo | |
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Ténébran
Messages : 1211 Date d'inscription : 25/06/2008 Age : 71
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Mer 11 Fév - 10:31 | |
| ben si ... on a lu et c'est super | |
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Mystie
Messages : 502 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 46
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Lun 16 Fév - 18:23 | |
| ben vi, moi aussi je l'ai lu, et si je n'ai rien dit, c'est que je n'avais rien à dire :top: | |
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Ripley Admin
Messages : 926 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Dim 22 Fév - 20:21 | |
| dis moi comment fait on pour vendre les cartes qu'on gagne , c'est bien en construisant le bureau d'architecte ou pas?? car besoin de sous donc faut que je trouve un moyen d'en avoir , merci de me dire comment faire pour la vente des cartes??
j’aimerais pouvoir vendre des cartes mais je peux pas encore construire bureaux d’architecte et ca , ca me ferais le plus grand bien car les sous partent trop vite Là j’ai ouvert forge et magasin de potion mais je ne sais pas si c’est une bêtise car je ‘n’ai pris qu’un ouvrier mais purée ca coute la peau des fesses Voila ou j’en suis
Voila Perle, en fait tes questions Sham les a anticiper dans le premier post ^^
Pour les ateliers le chiffre magique c'est 7 Sept ouvriers t'offrent le meilleur compromis cout/production. L'ideal etant que tes productions ne s'arrêtent jamais, 24/24h. Le niveaux des monstres est fonction du lvl max de tes ateliers. Mieux vaut donc avoir 1 ateliers lvl 60 plutôt que 3 lvl 20
Ensuite péle-méle :
Les monstres se choisissent en fonction de leurs degats max. Si ta barre de vie est trop petite, cela signifie des passages répétés dans les cimetierres. Au prix des potions de moral c'est un goufre. A toi de voir si un monstre est à ta portée. Changes en régulièrement. Tu dois trouver le meilleur rapport entre le nombre de Points explo consommé et l'xp gagné.
Si tu décide de faire l'arêne inutile d'avoir une barre de vie à 100 % L'arêne te chargera ta barre instantanément. (et gratuitement)
En tant que membre de la première guilde de Nawak, nous nous devons d'être irréprochables. Tant sur le havre qu'ailleurs. Surtout ailleurs ou chacun de nous representent la maison mère ^^ En cas de soucis, restez courtois, si c'est impossible, coupez court à la discussion. Mieux vaut laisser passer un silence plutôt qu'une insulte. Et c'est beaucoup plus façile ensuite pour les diplopates.
Si tu cherche à savoir les stats d'une autre guilde, regarde celles des Canards et compare dans le classement. Si il s'agit de quelqu'un de proche de toi dans ce classement, tu peux cerné ses stats en enlevant des artés et en regardant l'evolution du palmarés instantanné.
Comment savoir si un non canard est connecté ? Simple, regarde dans monstre tué ou poisson péché. Les compteurs sont instantanné.
Comment savoir quel monstre tapent un adversaire ? Tu sais ce que tu chasse, et le niveau xp. Si l'adversaire a plus de lvl que toi, ses monstres sont plus gros. A croisé avec le classement des monstres tuées qui indique la conso de pe, bien sûr ^^
Voila bien sûr je ne suis pas complet mais c'est un début. Sham si tu veux bien édité dans ton post d'origine ça fera moins fouilli .
Merci. | |
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Perle
Messages : 550 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Dim 22 Fév - 21:13 | |
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sham Admin
Messages : 481 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Lun 23 Fév - 17:26 | |
| faut juste que t'apprennes à lire et que tu écrives normalement en petit comme tout le monde :top: - Citation :
- les déficits sont pris en charge par un perso fictif qui est le gérant. vous, vous taxez le gérant seulement quand il fait des bénéfices, vous êtes le "seigneur".
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Beaugazon
Messages : 53 Date d'inscription : 30/12/2008 Age : 71
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Mer 25 Fév - 15:20 | |
| Merci pour ce super-post Ripley. Il appelle néanmoins une question de ma part. - Ripley a écrit:
- ...Le niveaux des monstres est fonction du lvl max de tes ateliers.
... Tu parlais tous bâtiments confondus ou juste commerce ? Certains disent que c'est aussi dépendant du niveau du Seigneur... En sais-tu plus que ça ? Ce serait bien d'avoir la méthode de calcul... Merci encore | |
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Mystie
Messages : 502 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 46
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Mer 25 Fév - 16:46 | |
| d'après ce que je sais, c'est basé sur tous les bâtiments (j'ai été longtemps sans commerces et pourtant, j'ai de "bons" monstres depuis un moment) et le niveau du héros n'a rien à voir par contre, pour que les nouveaux monstres "apparaissent", il faut que tu construises c'est pour ça que le renouvellement des décorations est recommandé (même si tu remplaces par des décorations identiques ) | |
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Ripley Admin
Messages : 926 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Mer 25 Fév - 18:32 | |
| Je un peu mis en pratique suite à un post de Saluki sur le forum. Il disait en substance : Un atelier de gros level vaut mieux que plusieurs petits. Chaque passage de level, il faut changer la deco 20 fois sur une case et les nouveaux monstres apparaissent tout autour. Je fais un petit peu ça chez moi et ça marche, sauf que je n'y consacre pas assez de temps. | |
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Beaugazon
Messages : 53 Date d'inscription : 30/12/2008 Age : 71
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Mer 25 Fév - 19:44 | |
| J'adore les infos tranchées comme celle-ci : - Mystie a écrit:
... et le niveau du héros n'a rien à voir ... Merci Mystie ou encore : - Ripley a écrit:
... Chaque passage de level, il faut changer la deco 20 fois sur une case et les nouveaux monstres apparaissent tout autour. ... Merci Ripley Moi qui m'embêtais à décorer tout mon terrain à chaque niveau de mon perso, j'avais bien constaté que ça ne marchait pas vraiment à tous les coups | |
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Mystie
Messages : 502 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 46
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Mer 25 Fév - 20:21 | |
| ah bon Rip, tu es sûr ? moi je ne change qu'une fois et j'ai des nouveaux monstres | |
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Ripley Admin
Messages : 926 Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Jeu 26 Fév - 7:22 | |
| Oui mais combien ? Tu n'as pas 8 monstres autour de la case central. Au fait comment faire pour mettre 20 bosquet au même endroit ? Planter un bosquet et faites 19 fois f5. Oui d'accord vous l'savez aussi, mais c'est un topic pour les canetons ! | |
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Mystie
Messages : 502 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 46
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Beaugazon
Messages : 53 Date d'inscription : 30/12/2008 Age : 71
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Jeu 26 Fév - 19:50 | |
| - Ripley a écrit:
... Planter un bosquet et faites 19 fois f5. ... Nous sommes bien d'accord, cette méthode ne peuple que les 8 cases autour de la case en question, n'est-ce pas ? Si c'est oui, j'adopte définitivement C'est qu'à mon âge, c'est pas facile, l'index n'obéit plus comme avant... | |
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Shanah
Messages : 24 Date d'inscription : 23/10/2008 Age : 59 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Ven 17 Avr - 14:02 | |
| Hello les coins-coins Ben moi, j'viens poser une question qui n'a rien à voir mais qui, je pense, à son importance. C'est au sujet de nos armées. Si l'on va dans "conquérir", on a "gérer son armée". On sait mettre des "soldats" en réserve. Mais ça sert à quoi de les mettre en réserve ?? Serait-ce ceux qui sont en réserve qui défendent contre les attaques d'autres joueurs ?? Ou bien en les met en réserve et, en fait, ils se reposent jusk'à ce qu'on les sorte de là ?? Il y a bien une raison pour avoir une réserve. Pouvez m'expliquer svp. Merci. | |
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Unknown
Messages : 210 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Ven 17 Avr - 14:20 | |
| Ah... la réserve, vaste question...
Ceux que tu mets en réserve ne combattent pas (ni pour l'attaque ni pour la défense sauf si on attaque ton château) alors que toutes celles hors réserves sont engagées si on t'attaque.
Pourquoi la réserve?
- Tes forces en réserve n'apparaissent sur la classement armé... Tu peux, de fait, créer un effet de surprise à l'attaque comme à la défense. Ex: tu as 10000 soldats en réserve et 500 hors réserve... On t'attaque avec 12000 soldats... Tu te fais battre... (12000 contre 500) Ton ennemi pensant que tu n'as plus de soldats, en envoie que 6000 en second assaut alors que toi tu sors tes 10000... Tu gagnes... (6000 contre 10000) Puis tu l'attaques... tu gagnes encore... (Tes restantes... peut-être 7000 contre 6000) (alors qu'à l'origine à 12000 contre 10500, si qualité des forces égales... c'est lui qui gagne et avec une victoire qui sonne assez définitive)
- Mettre en réserve évite que tes balistes soient à 50% perdues même si on ne t'attaque qu'avec un soldat.
- Mettre en réserve te donne du temps pour élaborer une stratégie de défense tout en conservant ta puissance armée. | |
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Shanah
Messages : 24 Date d'inscription : 23/10/2008 Age : 59 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! Ven 17 Avr - 14:32 | |
| C'est bien ce que je pensais. Je me faisait tjs descendre qd on m'attaquait mais j'ai pas un soldat en réserve. Je comprends mieuxl à, merci. Tant que j'y suis, j'ai une autre question qui intéressera tout les Elfe - Guerrier - Mage. Quelles sont les caractéristiques que nous devons développer le plus entre la force, l'intelligence, la dextérité, endurance et la sagesse ? Il me semble avoir lu qu'on doit surtout développer la force et l'intelligence pour être plus fort. Est-ce le cas ? Je ne sais pas trop ce que dois développer le plus. Ce serait de me renseigner. | |
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| Sujet: Re: A LIRE A LIRE! | |
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| A LIRE A LIRE! | |
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