nawakim, les canards sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la guilde des canards sauvages de nawakim
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Demande d'excuse!

Aller en bas 
+9
silk
Iron man
Ténébran
Perle
Aëlissandya
Ripley
richius
Unknown
The Devil King Bossan
13 participants
AuteurMessage
The Devil King Bossan

The Devil King Bossan


Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 34
Localisation : Dakim

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:36

Chers amis, je suis ce soir révolté et tout simplement prêt à partir chasser du canard! Croyez bien que cela m'attriste de devoir faire cela, je ne puis tolérer certains actes, ou certains propos! J'estime en effet avoir subi, mais je ne suis pas le seul, seulement les autres seigneur se montreront peut être plus pondérée mais pour moi je ne cautionnerai pas l'outrage que j'estime avoir subi!

Je réclame donc les excuses publique du dénommée Jaxom. Vous devez vous demander pourquoi, je vais donc vous éviter de chercher et clairement vous exposé, vous n'aurez qu'as lire ce post!
http://lordedakim.forumactif.org/tribune-populaire-f6/elections-juin-2009-debat-t82.htm#559

En espérant que vous saurez faire entendre raison à cet individu!
Car pour ma part, ce sont soit des excuses, soit je part en guerre!
Revenir en haut Aller en bas
http://wofnawakim.2morpg.net/index.htm
Unknown

Unknown


Messages : 210
Date d'inscription : 28/12/2008

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:08

Mon cher Bossan, je suis bien content que tu mettes le lien, de façon à ce que tout le monde puisse donner son avis....

Tu n'as tout simplement pas compris le verbe et le cadre... Mais allez, va, je ne t'en veux pas...

Par contre, que cela ne se reproduise pas... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Unknown

Unknown


Messages : 210
Date d'inscription : 28/12/2008

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:18

Et pour la petite histoire et je puis vous dire que je ne suis pas ici pour faire un cours d'ancien français.

Nawakim se rapproche de notre Moyen-Age et donzelle au Moyen-Age signifie
Citation :
"Fille ou femme de distinction. "

Littré


Bon, j'ai assez perdu de temps, ce serait à moi de demander des excuses à quelqu'un qui s'emporte avant de réfléchir... On se situe pas à l'époque contemporaine et certaines déformations linguistiques et philologiques contemporaines qui polluent notre langue aujourd'hui n'ont eu lieu qu'après le 19ème...
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:35

Chers ami(e)s et allies des Canards Sauvages,veuillez excusez les propos un peu colereux du seigneur Bossan, mais le conaissant je ne doute point que vous comprendrez sa colere et ses paroles mais sur le fond je pense qu'il n'a pas tord!Nous ne nous serions jamais permis de traitez ainsi les nobles dames des Canards Sauvages!!
Cher seigneur Unknown, je crois fort malheureusement que vous n'avez pas du tout compris que le verbe de jaxom ne se pretait pas du tout au cadre du RP!
Il etait question de debat politique et de programes de candidat(es) non point d'insultez ou de devalorisez de gentes dames en les traitants de donzelles termes tres pejoratifs ,(cela,aucune nobles dames canards ne pourras le niez),
-en les considerants comme de simples courtisanes dignes du harem du sieur Jaxom, Shocked en traitant le sieur Dark poet recemment chef de notre guilde de serviteur,recruteur et domestique Shocked et de traitez de valetaille les personnes presentes a ce debat?
Que nous avons nous fait seigneur jaxom pour que vous nous rabaissiez a ce point ,meme en RP? ou sont les regles de bienseance, qui prevaut dans ce genre de debat? Ou est la courtoisie qui se doit d'etre affiché devant de nobles dames?
Et enfin seigneur Unknown a qui vous adressez vous en disant" que cela ne se reproduise plus"? au seigneur Bossan? Doit on y voir un avrtissement? une menace? Etes vous de la meme trempe que le sieur jaxom ,une personne sans courtoisie ni politesse envers vos allies les plus fidèles?
Vous devriez retirez au plus vite votre derniere phrase si elle s'adresse au seigneur Bossan ,cela pour ne point allez trop loin
merçi
edit:Monsieur que vous soyez au 19 eme au 5 eme siecle ou a l'age de
neanderthal ,(lieu dont vous provenez apparement What a Face ) rien ne vous oblige a manquez de respects a une dame!Mais apparement ,c'est une partie de votre education qui a été omis chez vous ,je ne vous felicite et ne vous salue point! Ces dames içi presente apprecieront le jugement que vous avez d'elles


Dernière édition par richius le Dim 21 Juin - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Admin
Ripley


Messages : 926
Date d'inscription : 25/07/2008

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:54

Houla ! Shocked

Heu Richius, Unknow EST le seigneur Jaxom.
Ensuite vous parlez d'outrage ?
Je n'en ai point vu ?
Vous parlez de Jax, LE dictionnaire emplumé par excellence.
Sa syntaxe est parfaite, et ses rp d'une qualité râre.
Quelques fois d'accord, on comprend pas tout scratch

Mais Bossan sois serieux s'il te plait.
Pense tu vraiment qu'un canard insulterait un Wersats sur le forum generale ?
Il n'y en avait qu'un ou deux capable de faire ça, et à eux deux il n'avait pas 24 ans. tetine

Tu peux verifier, ils sont plus chez nous Wink

Edit: je me suis trompé de forum mais cela n'enlève rien à mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:03

ha enfin quelqu'un a qui on peut parlez serieusement Laughing Laughing Laughing
Comme je l'ai deja souligné les propos de Bossan etait un peu disproportionné ,et ecrit sur le coup de la colere , malheureusement!
Toujours est t'il que la prose de jaxom etait tres mal venus dans un debat politique (que viens faire son harem ,ses insinuations douteuses sur ces nobles dames,etc etc et j'en passe! aurait t'il un probleme d'ego,un machisme exacerbé Shocked ? Avait t'il besoin de cette prose douteuse pour exprimez son point de vue de candidat,puisqu'il est candidat!Mais c'est bien,au moins il a mit sa campagne sous le sceau de la condition des femmes ,ça va lui attirés plein de voix ça clown
Bien sur je passe sur la phrase "et que ça ne se reproduise plus!"" Wink


Dernière édition par richius le Lun 22 Juin - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ripley
Admin
Ripley


Messages : 926
Date d'inscription : 25/07/2008

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:11

Ne passe pas dessus Richius, mais interprète-la dans le sens que son auteur lui as donné Wink
L'humour est quelque chose de délicat quand il n'est pas compris, mais je suis garant de Jax.
Il écrit bien mieux que moi, et sa droiture n'est pas à mettre en doute.
Revenir en haut Aller en bas
richius

richius


Messages : 48
Date d'inscription : 26/04/2009

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:18

Hé bien soit ripley ,jax a un humour special,n'en parlons plus donc! Pour nous le sujet est clos! Wink
note que je prefere le tiens,il est plus compréhensible geek Cela a été un plaisir de conversez avec toi, et desole pour avoir un peu pollué le topic ambassade silent
au plaisir de te revoir en arene rendeer et mes salutations a toutes les gentes dames Canards et a tous les seigneurs Canards :panda:

edit:j'adore vos smileys Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya




Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2008

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:35

Etant concernée je me permets de donner mon avis sur la question, histoire que les choses soient bien claires.

Je ne repprocherai certainement pas à Jax de s'être exprimé sur le débat - c'est moi qui l'y ai invité. Sachant qu'il n'était pas vraiment partisan d'un débat, j'ai précisé qu'il pouvait très bien se contenter de passer "jeter un verre d'eau sur le public", si je me souviens bien de mes termes exacts. Son intervention tombe à côté du sujet, certes, mais je ne vois rien qui s'y oppose, tant que le débat peut se poursuivre dans de relativement bonnes conditions. L'idée de ce post, c'est de faire du RP autour des elections, de s'amuser un peu. L'objet du message ne me gêne donc absolument pas.

Comme je l'ai déjà expliqué à Jax par MP, j'ai trouvé néanmoins certains de ses propos à mon égard désobligeants et non appropriés. Une elfe mariée et enceinte ne joue pas de ses charmes en arborant une tenue "à l'invisible incarnat". Le coup du harem, un peu de mal à digérer aussi.

Les explications ayant été données sur ce qui amène Jax à parler ainsi ayant été données, je les accepte. Dame Aëlissandya reste extrèmement offusquée, mais elle laissera le soin à son époux de venger son honneur si il le souhaite - ne pouvant pas se permettre de le provoquer en duel dans son etat... - et elle poursuivra le débat. En ce qui me concerne, je préfère oublier l'incident.

Je me permets juste de rappeler à Jax qu'il y a des étudiants, des lycéens et même des collégiens sur Nawakim, et qu'il ne peut pas s'attendre à ce que son style certes excelent mais un tantinet allambiqué soit compris de tous... Il serait peut-être bon d'en tenir compte pour éviter d'autres quiproquos de ce genre... Juste une suggestion d'amie en passant Wink

Et dernier détail, juste histoire d'embêter Jax : Nawakim étant un monde post-apocalyptique, pourquoi les évolutions de langage survenues depuis le 19eme siècle devraient-elles être considérées comme non avenues ? (Je précise quand même que j'utilise moi-même certaines expressions qui se rapprochent plus de l'idée de ce qu'on se fait du langage du moyen-age, il faut voir dans ma question le seul plaisr de réfuter un argument Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Unknown

Unknown


Messages : 210
Date d'inscription : 28/12/2008

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:54

Merci Rip.... merci... Rolling Eyes


Oui, Jaxom, Unknown et autres sont le même (vous en découvrirez d'autres encore...peut-être... mais un seul IG)


En effet, l'intrusion du sieur Jaxom dans le débat est hors-sujet et c'est cela qui était voulu...
Dans la vie de tous les jours, tout n'est pas sous contrôle, tout n'est pas policé, aseptisé... In fine, il faut s'attendre à l'inattendue et c'est aussi cela qui fait le charme de l'existence...
L'intrusion de Jaxom se voulait donc juste rapprocher le débat... de la réalité...

Ensuite, sa forme est fantaisie de l'auteur qui s'est expliqué à la fin de son écrit...

(Dans un autre jeu, il était apparu, se réfugiant des affres de l'hiver, en costume d'arlequin, les clochettes teintantes, en plein procès d'excommunication, cela avait permis à tout le monde de souffler et n'avait pas fait débat... Mais heureusement que c'était un pnj crée pour l'occasion car l'Inquisition est assez difficile à dérider... ^^)


Maintenant, pour les termes (resitués en l'époque):

- Courtisane: femme d'esprit, d'une science politique consommée, qui sait jouer de ses charmes mais qui ne marchande rien, elle choisit.

- Donzelle : jeune femme distinguée (à ne pas confondre avec drolesse, qui lui, quelque soit l'époque est méprisant)

Pour les tenues, je ne fais que décrire ce que l'avatar montre... (je n'invente, n'imagine, ni ne fantasme en rien...)


Maintenant, un dernier point mais là je répète ce que j'ai écrit dans le débat...
Le sieur Jaxom ne connait pas les batiments du gouvernement, lui ne voulait pas aller en la tribune publique mais au bureau d'enregistrement de l'évolution de ses commerces...
Il arrive donc, par hasard dans la salle des débats (qu'il ne reconnait guère, n'y ayant jamais présenté le tout début d'un orteil), se croit dans celle de recrutement de la domesticité et interprète la place de chaque personne par rapport à cela...
Ce n'est que son interprétation (et d'ailleurs, les phrases qui ne sont pas en gras sont ses pensées, non ses paroles) qui, comme pour tout le monde, n'est pas le reflet fidèle de la réalité...

Voilà pour l'explication... Jaxom a toujours été très respecteux (trop peut-être) et ses mots se doivent lire en ce sens...


Reste ma dernière phrase "et que cela ne se reproduise plus".... là, je l'avoue, je suis allé trop loin....
En fait, elle est la périphrase de "si tu continues, je vais te tirer les oreilles..."


Voilà... voilà...


ps: c'est le langage propre à Jaxom qui est du Moyen-Age, pas pour rien que le narrateur se tait en mes propos, ce ne sont que les pensées de Jax que l'on entend et donc le sens en découle tout naturellement.
pps: ce qui me navre, c'est qu'un billet soit aussi mal compris et autant détourné de son sens premier...
Cela ne donne pas vraiment envie d'écrire...


Dernière édition par Unknown le Lun 22 Juin - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aëlissandya




Messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2008

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeLun 22 Juin - 1:05

Sad oh ben non ! maintenant qu'on a presque compris comment ton étrange cerveau fonctionnait, on veut en explorer d'avantage ! curieux comme j'aprécie plus ta façon d'écrire après en avoir parlé quelques minutes...

sérieusement, j'espère te relire, c'est surprenant au premier abord, mais finalement c'est sympa de voir des choses différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:10

kikou,

oops ne sais je si je fais bien de venir ici Embarassed

N'ayant nulle besoin de défenses , dirais je de Sieur et Seigneur Jaxom qu'il est vrai que son humour est parfois assez complexe

Mais, ho!!! grand jamais se veut "méchant" ....


(vexant... meme si cela arrive aieee Embarassed et j'en sais quelque chose Wink , ce n'est jamais volontaire , et surtout nous avons tous chacun à nos moment , une manière de lire qui nous ait propre a savoir si nous sommes gai , triste,fatigué alors prendrons les propos différemment ....)

De plus on ne le lit que trop peu a mon goût , se serait une grande perte si il s'arrêtait en si bon chemin et nous en serions tous fort peinés Sad

En ce qui concerne les phrases un peu osées (du aux avatars comme l'a stipulé Sieur Jaxom) peut être suis je a coté de la passerelle , mais ...


Les joueurs venant sur ce jeu doutant que cela les offusquent

Les cours "de bonnes moeurs "vous voyez ce que je veux dire sont donnés depuis belle lurette dans les classes ....

Pour les joueurs disons d'âge primaire, ayant discutée autour de moi , tous à l'unanimité pensent qu'ils n'iraient pas lire le fofo , iraient directement poser des questions à leurs parents pour aide si nécessaire

Voila espérant ne pas vous avoir ennuyée Embarassed


Il est vrai que je n'ai pas votre connaissance aguerrit de tout cela , mais un peu de fantaisie ne peut nuire Wink

Kissouilles

Perle

Ps: tant qu'aucune agressivité ou insultes etc .... (ou moqueries repetitive sur meme personne....)
Revenir en haut Aller en bas
Ténébran

Ténébran


Messages : 1211
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 71

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:20

Pas de quoi fouetter un chat !
les cours de récré et les émissions de télé offrent beaucoup de possibilités de curiosité et de questionnement tetine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdaffichage.com
Iron man




Messages : 47
Date d'inscription : 05/02/2009

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:24

Pendant qu'on y est, c'est bien un des Wersats qui a dis je cite:
"Changer la moquette serait pas très utile, vu dans l'état vous la mettez Laughing"
Donc si un des notre doit des excuses pour un rp (qu'on lui a demander)
J'avoue ne pas avoir apprécier l'humour d'allié visa vis de notre guilde surtout que cela est écrit dans notre forum sur votre ambassade
https://lescanardssauvages.forumperso.com/les-ambassades-publiques-f4/les-wersats-de-nawakim-t165-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
silk
Admin
silk


Messages : 2007
Date d'inscription : 24/06/2008
Age : 61
Localisation : savoie

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:16

bon...j'aime bien vos propos..
ils fleurent le bon ton et le bon sens..

pas de vexations...

après tout, même dans un petit village cerné par l'ennemi romain, les habitant se bastonnent verbalement, et physiquement ...et...tout fini par un banquet
Revenir en haut Aller en bas
https://lescanardssauvages.forumperso.com
Darkpoet




Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2009

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeLun 22 Juin - 20:26

Iron man a écrit:
Pendant qu'on y est, c'est bien un des Wersats qui a dis je cite:
"Changer la moquette serait pas très utile, vu dans l'état vous la mettez Laughing"
Donc si un des notre doit des excuses pour un rp (qu'on lui a demander)
J'avoue ne pas avoir apprécier l'humour d'allié visa vis de notre guilde surtout que cela est écrit dans notre forum sur votre ambassade
https://lescanardssauvages.forumperso.com/les-ambassades-publiques-f4/les-wersats-de-nawakim-t165-30.htm


Je me permets d'intervenir aussi, en tant qu'époux de dame Aël et auteur de cet phrase "assassine"...
Il me semblait que mon humour était partagé par nombre de Canards, ce n'est apparemment pas le cas, alors je présente mes excuses à toutes les personnes que j'ai pu choquer par mes propos décalés. Il est vrai que parfois je n'arrive pas à limiter mon enthousiasme, ce qui m'amène dans des situations des plus extrêmes...

Bon plus sérieusement, le coup de la moquette, si ma mémoire est pas trop mauvaise ça a été lancé par un canard sur le forum officiel, donc si 1 mois après mon message vous avez encore ça derrière la tête, franchement, vous avez pas de soucis...


Ensuite, pour les messages de Jax, j'avoue avoir toujours eu du mal à bien comprendre à 100%, ce qui prouve certainement qu'ils sont de qualité! Aimant beaucoup le RP à la base, je ne blamerais pas ce qui en font, qui plus est en exploitant au mieux la langue de Molière. Maintenant, RP parlant, le fait de s'adresser comme ça à ma douce, enceinte, en ma présence et en public, je crois que je suis en droit d'apprécier moyen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salaha

Salaha


Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation : Dakim

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeMar 7 Juil - 20:30

Je me permets de répondre, même si j'ai deux semaines de retard...
Étant concerné par le sujet de départ.

Certes le message fut mal compris mais il n'avait rien de vexant. Et même si j'y ai apparemment mal répondu, je l'ai trouvé d'un ton plutôt divertissant. Une touche de légèreté au milieu d'un long débat ne fait pas de mal.

Le personnage de Jaxom sort du rang des seigneurs lambda de Nawakim et fort heureusement. S'il n'y avait d'originaux, on s'ennuierait.

Je vais pas relancer le débat qui s'est enfin calmé, surtout que je vous avouerai que je n'ai pas tout lu... Mea culpa.

Toutefois, au risque de nager à contre-courant, je tiens à remercier Jax de son apparition dans ce débat. Si brève et hors-sujet fut-elle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Unknown

Unknown


Messages : 210
Date d'inscription : 28/12/2008

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:42

Là, pour la première fois, vous allez me trouver érubescent, volant à l'écrevisse, sa place au fond de la marmite...

Merci Salaha Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kriegmann

kriegmann


Messages : 743
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 61

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:01

et de la cervoise saoul
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:28

Non !! un ti kawa Embarassed

Bienvenue à vous ici et partout en ces lieux Dame ou Damoiselle Salaha.....

Kissouilles

Perle
Revenir en haut Aller en bas
kriegmann

kriegmann


Messages : 743
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 61

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:44

oh les dames sont la va faloir que je me tienne à carreau ou au comptoir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Messages : 198
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 35
Localisation : Seine Maritime

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:07

Oublions les histoires du passé, tournons-nous vers l'avenir ! Pas de prise de tête ! Smile

Venez prendre un verre à la taverne pour vous changer les idées ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:44

Le passé est porte du présent qui s'ouvre vers l'avenir ....

Hummmmmmm !!Sieur Hutch , nous inciteriez vous à boire? Embarassed

Alors qu'il soit fait selon votre volonté.......

En vous remerciant ,alors qu'on serve tout ce gentil monde et pour moi un énième kawa ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Messages : 198
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 35
Localisation : Seine Maritime

Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitimeJeu 9 Juil - 10:04

Un verre j'ai dis, pas plein de verres ! lol!

En plus avec ces chaleurs, quoi de mieux pour se raffraîchir et se désaltérer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'excuse! Empty
MessageSujet: Re: Demande d'excuse!   Demande d'excuse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'excuse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de PNA
» Demande de PNA Gri-man
» demande de PNA
» demande diplomatique
» demande d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nawakim, les canards sauvages :: la guildes des canards sauvages.(accès libre) :: DIPLOMATIE ET STRATEGIE :: les ambassades publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser