nawakim, les canards sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


le forum de la guilde des canards sauvages de nawakim
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)

Aller en bas 
+8
c1secret
Ténébran
silk
Silar_le_Poulet
Llilian
Hutch
Unknown
Perle
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:40

Chemin faisant , elle n’avait de cesse de penser A sieur Silk , détentrice de petits héritages et legs , elle n’avait osée le lui dire, par ses aïeux, elle avait en sa possession bien des ouvrages de nains(ainsi que d’orc etc…) , son arrière grande tante fut mariée à un nain fort sage et mage de surcroit..

N’ayant aucune famille lui fit faire la promesse que tous ses cryptogrammes ne seraient mis en des mains hostiles…

Ce genre de conversation elle n’avait pu l’avoir avec son ami, le lieu ne s’y prêtant pas..

Les blessures et cicatrices de Sieur Hutch étaient fort vilaines, il avait du voir mille morts et souffrir le martyre

Elles avaient du être mal soignées, regardant si elle pouvait lui confectionner quelques onguents qui lui feraient au moins diminuer, sinon les effacer totalement

Si par ces moyens naturels cela ne serait, par les sorts elle y pourvoirait , ne pouvant le laisser ainsi , les amis en ces temps si dur ,sont rares à avoir et à garder , bien des traites circulent parmi les peuples ,alors nous fallait il à nous autres mages encore plus les préserver….

Arrivant chez elle, se dévêtit, puis ouvrit le paquet de Dame Llilian à coté un petit sac contenait quelques plumes de colverts ...Elle avait du les oublier..

Un panache qui trainait sur une vieille malle, le voyant se dit qu’elle pourrait le transformer et l’orner de ces belles plumes et l’offrir à Dame Llilian ainsi elle pourrait arborer et se pavaner avec Wink

Toutes deux aimaient s’amuser ,un rien les divertissait, la vie paraissait si courte en ces temps , qu’aucun moments de plaisirs ne se devaient d’être perdus…

Se servant de l'eau.., la chandelle de sa chambre commençait à rendre l’âme, la pénombre lui rappela ce Sire au fond de la taverne …qui était il ? Qu’avait-il……

La fatigue, les longues journées , Morphée, fils d'Hypnos n’eut fait d’elle qu’une bouchée…..
Revenir en haut Aller en bas
Unknown

Unknown


Messages : 210
Date d'inscription : 28/12/2008

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeDim 10 Mai - 23:40


Laissant derrière lui, la taverne se perdre dans les confins des clartés nocturnes, le rôdeur, se fiant à la route tracée par Sélène, silencieusement, poursuivait son chemin.

Le chef des canards sauvages était passé par là, l'air ambiant était empli d'ondes incantatoires. A qui savait ressentir, il était telle une vive lumière perdue dans les ténèbres, un astre facile à moucher une bonne fois pour toute.


Le rôdeur eut un sourire en coin, oui, très facile à ... abattre.


Au détour d'une dénivellation, il le vit, Silk le vénéré, le tout puissant guide de ceux qui font trembler tout Nawakim, la pierre de soutènement, le jalon qui explique tout, celui qui, de part son trépas plongerait, dans le méandres, toute sa guilde avec lui.

Sa démarche fébrile ne laissait aucun doute, plongez en des secrets épuisants, il était entre deux mondes, fragilisé tel un nouveau né.


Un second sourire vint éclairer le visage du rôdeur... oui, vraiment très facile à abattre.


Il le suivit encore quelques instants, guettant le lieu propice.
Enfin, ils débouchèrent en une étendue herbeuse, dégagée sur plusieurs centaines de pieds avec, à dextre du sentier que suivait le grand maître, juste quelques rochers isolés.


Il était grand temps, cela ne pouvait durer.


Resté à une trentaine de pas, le rôdeur, avec une grâce de félin, dégagea son arc long teinté d'ébène, plus sombre encore que la nuit la plus étouffante, se plaça à couvert de la lune complice puis, lentement, encocha une, puis deux flèches.

Il mit en joue et attendit, sentant pour la seconde fois de sa vie une froide sueur couler le long de son dos.

L'homme devant lui, toujours absorbé par sa lecture ne semblait se douter de rien. Il dépassa bientôt les rochers et, arrivé en haut d'une petite aspérité, il marqua un instant d'hésitation.

Il n'eut le temps d'esquisser un geste, de pousser un cri, que les flèches s'envolèrent, souveraines, mortelles et accomplirent leur sombre dessein.

Du haut du rocher dont ils s'étaient découverts, deux corps vacillèrent, laissant choir leurs arbalètes avant de tomber à leur tour en un froissement sourd. Deux assassins dont l'histoire s'arrêtait là, sans prévenir, aussi subitement que l'est le clin d'oeil des ténèbres éternels...

Le grand maître se retourna alors lentement, esquissant l'ombre d'un sourire. L'archer lui rendit son sourire et tous deux reprirent leur marche parmi les ombres...
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeLun 11 Mai - 3:22

Comme la marée, la nuit laissa place au jour. ….

Au loin le clapotis de l’eau, des enfants jouaient …

Le chambellan vint mander les ordres du jour, un banquet se devait le soir même, l’ayant complètement oubliée …..

Elle rougit, cela avait le don de le faire rire, ce bon vieil ami de la famille mais par respect faisant semblant de toussoter.

Le château était en effervescence , les ministres étaient déjà tous présent en ces lieux….

Allez dire à nos gens qu’ils fassent comme si ce jour était le dernier , que la joie respire en cette demeure , que les chants raisonnent dans toutes pièces viables ,de l’aile droite , à l’aile gauche, des oubliettes , au pont-levis…

Que les mets les plus raffinés soient servis , les vins les plus goûteux sortis des caves, que tous profites des bienfaits de la terre ,du plus noble des Seigneurs au palefrenier ..

Et si par mégarde certaines denrées disparaissaient, faites comme à l’accoutumé, fermez les yeux mon ami….

La chance nous avons de compter parmi nos relations des gens de grande bonté et de cœur plus grand que les astres.


Il me faut passer commande, n’ayant presque plus de toiles , je me dois de faire a tout prix des croquis..

Tant pis prendrais je déjà les papiers que j’ai là sur mon secrétaire, ne voulant oublier le visage de cette nuit ….

De même vais-je aussi recopier ce que je lus dans le grimoire de mon ami Silk , en saurais je peut être plus pensa elle..

Auriez vous la gentillesse d’appeler la chambrière ces robes me tue, le protocole.. ralala, pfffff

Tient on devrait en changer le contenu ……


Il fronça les sourcils et eut envie de rire de plus belle, on ne la changera jamais se dit il rebelle elle est ,rebelle elle restera, personne ne la domptera avec son regard elle ferait tomber les mouches(les étoiles trop présomptueux Wink), une vrai sauvageonne...

Je sais mon langage oops !!

Pardon mon verbe

viiiiii mais des fois c’est rageant



lui faisant un clin d’œil malicieux

Elle aimait pas être aidée, mais ces robes à lacets elle ne pouvait le faire toute seule, déranger ses gens pour les choses intimes, la rendait encore plus vulnérable pensait elle …..
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Messages : 198
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 35
Localisation : Seine Maritime

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:53

Hutch marchait, marchait, marchait, l'esprit un peu tourmenté. Il ne savait plus quoi faire, il avait l'impression d'avoir tout tenté et de ne pas obtenir ce qu'il désirait le plus au monde.

Il avait les pieds en sang à force de marcher, tout comme le seigneur Striker après avoir défié le seigneur Wolverine !!!!!!

Hutch finit par arriver près de l'océan. Il regarda à l'horizon l'île de Grikim. Elle était là-bas mais il n'aurait pas le courage de la rejoindre. Il savait qu'il n'arriverait pas à lui parler de façon claire, de lui dire la vérité. Déjà, à la taverne, quand il la voyait, il devait faire des efforts incroyables pour cacher sa nervosité. Son humour était son masque habituel, personne ne pouvait deviner ses véritables pensées. Et il était sur que, si les canards sauvages savaient tout, ils se moqueraient de lui.

Lui : le grand Hutch. Qui oserait se moquer de lui ? Lui qui a tant enduré. Lui le guerrier-mage impitoyable envers les créatures qu'il rencontrait.

Cette créature était divine : avec ses longs cheveux bruns et ses grands yeux noirs. Il ne cessait de penser à elle, tout le temps. Elle était sa force...

Il devait retourner à la taverne. Il ne dormirait pas chez le seigneur Beaugazon cette nuit. Son intuition lui disait qu'elle allait venir ce soir...

Il se retourna pour prendre la route mais quelqu'un lui barrait la route : c'était le seigneur Iron Man...
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeMer 13 Mai - 5:11

Deux jours c’était passés depuis le banquet, Perle n’avait touchée terre…

Les nouvelles se succédaient de bonnes en mauvaise et de mauvaises en bonnes.

La pire de toute fut le décès d’un valeureux Seigneur Guerrier , elle en avait entendue grand bien, mais ne l’avait connue..

Comme tous devaient être fière d’avoir compté dans leur amis ou ennemis un personnage aussi éminent, sa perte était grande sur le monde de Nawakim et comme dans tout malheur, hélas !, un bonheur surgit, celui d’une trêve..

Ho !! combien tous les hommes en avaient besoin, pourquoi faut il un grand malheur pour un grand bonheur , cela restera toujours un mystère de la vie..

Demain fera jour….

Un corridor donnant à un petit passage secret, derrière une tenture, le prenant pour rejoindre une crypte non loin, habillée telle, une fermière, foulard et sabot aux pieds, elle alla rejoindre les loups qu’elle affectionnait tant

Ce secret étant bien gardé, de part le chambellan, ses parents étant décédés, elle avait gardé une parcelle boisé bien cache que nulle ne pouvait connaitre, l’accès étant fort difficile personnes ne s’y seraient osés

Pressée elle était, deux jours qu’elle n’avait vue la petite tigresse blanche royal qu’elle avait trouvé et laissée auprès des louves qui sans sourcilier l’élevaient comme des leurs

La pauvre bête était presque morte, elle devait avoir une semaine à peine lorsqu’elle la trouva cachée sous un rocher près de la source ou elle allait se baigner..

Enfin ce temps est loin, la belle petite avait pris du poids et s’amusait comme un chat, et plus câline on eut trouvée..(D’où son prénom)

Arrivant avec la nourriture , « Caline » la vit et vint se frotter à ,elle telle une chatte puis lui sauta dans les bras pour lui lécher le visage, Perle perdit l’équilibre et se trouva les 4 fers en l’air , riant de bon cœur , s’amusant avec celle ci ….

Les louves non loin vinrent lui faire aussi la fête, ayant disparue sous ce tas de fourrure , personnes pourraient penser qu’elle était là ,avec peine elle respirait , mais plus heureuse elle ne pouvait l’être , cet Amour inconditionnel , elle ne l’avait jamais trouvé ailleurs qu’en ses amis à quatre pattes

Aventure le mâle restait là ne bougeant pas, il regardait cela de loin, comme un pacha il attendait qu’on vienne a lui..

Cassiopée la plus veille ne rechignait pas pour les câlins, Steredenn poussait Waileia toutes deux roulèrent comme un ballon …

Perle riait de bon cœur , ici il n’y avait pas de haine , pas de doctrine , pas de peine juste des boules de poils pleines de tendresse..

Le temps passa vite, trop vite, il fallait qu’elle regagne sa demeure, qu’elle se change , elle était passée inaperçue le grand foulard tenait plus d’un châle

Passant devant des gens du château les saluant, puis fit volte face attendant que personnes ne la vit repris le chemin, que la mena dans sa chambre se changea aussi vite que possible, pour rejoindre la taverne espérant y retrouver ses amis
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Messages : 198
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 35
Localisation : Seine Maritime

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:08

Hutch soupçonnait depuis quelques temps le seigneur Iron Man d'être amoureux de Dame Perle. Ce qui le rendait jaloux d'Iron Man. Il aurait bien voulu le provoquer, l'agresser mais c'était impossible. Ce seigneur faisait partie des Canards sauvages, Hutch n'était pas assez fou pour risquer sa place dans une guilde qu'il aimait tant.

Il esquiva le seigneur Iron man, bien que leurs regards se lançaient des défis. Il prit la route vers la taverne.

Il voulait la voir, lui parler.

Un jour, il devrait lui avouer ses sentiments.

Ce jour arriverait bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeVen 15 Mai - 3:44

Perle arriva au gouvernement fort tard, lisant tous les rapports, ne comprenant pas les décisions prises par certaines guildes…

Tous étaient touchés par la guerre de près ou de loin, qu’on leur demanda un tribut, elle le comprenait

Mais là s’en était trop, sur son ile toutes les guildes se respectaient

Il y eut quelques affronts, mais ne venant pas de la guerre elle-même, des histoires de voisinages

Le tribut était lourd ,très lourd, trop lourd, être tant d’hommes et de femmes pour en arriver à une décision aussi injuste elle ne le comprenait vraiment pas

Présidente elle était et de surcroît sous chef de la guilde des canards sauvages

Guilde au combien émérite ,des plus loyale ,des plus aimantes ,des plus …enfin bref pas assez de qualificatifs pour la décrire , est ce pour autant qu’elle l’eut utilisée , non loin s’en faut préservant le bien-être de chacun et les voilà tous affligés

Comment demander un tribut de 3 000 000 de bois, c’était pure hérésie, même diviser entre 4 guildes c’était pure folie…

Ayant un cru un bref instant ( naïveté dû a son âge sûrement ), qu’elle aurait été entendue et qu’ils auraient mandé tout au plus entre 2000 à 5000 bois par Seigneur , plus une rançon de 100 000 000 PO, ce qui aurait fait 25 000 000 PO par guilde, c’était déjà un bien beau gage de leur loyauté envers leur Souverain

Elle pensa et si les Seigneurs ne pouvaient remplir leur devoir , car ce ne sont pas quelques Seigneurs qui peuvent juger a savoir si tous pouvaient honorer ce dit arrangement ,alors l’appel d’un boycotte était un risque a venir…..

Combien de Seigneurs endormis, de petits lev et autres commerçants .. n’ayant eut le loisir, le temps de monter et de faire des productions, ni d’armées, car trop jeune pour penser aux choses de la guerre

Qu’adviendra t’il d’eux ,Perle s’inquiétait de plus en plus , si ils ne payaient pas alors ,ils se verront rayés de la carte ,sans jugement , vont mourir tête haute ,mais sans comprendre……..

Leurs cendres jetées au vent et quitter leur bel archipel de Nawakim pour d’autres mondes d’autres horizons ……

Eole recueille alors ces Âmes qui vont pas tarder a venir près de toi..

NON, décidément non cela ne se peut…..

Perle s’endormit en larmes……. Non cela ne se peut….Alors si cela se doit…..
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeSam 16 Mai - 3:58

La journée avait passé, les nouvelles, circulaient de bouches en oreilles on ne savait plus quoi penser….

Les villageois craignaient pour leur survie, tous essayaient de s’acquitter aux mieux des taches en s’ aidant les uns , les autres à rebâtir au plus vite dans les iles avoisinantes…

Quant enfin… les premières bonnes nouvelles tombèrent, les guildes et leur dirigeant sans se concerter, commencèrent à réfléchir avec le ♥, las de tous ces marchandages ……

Heureuse, Perle, profitant de ces instants de bonheur alla les partager avec Calin, Cassiopée, Steredenn, Waileia et Aventure (heu !! en ais je oubliée un ?? Embarassed )
Ces doux , précieux moment de sérénité ayant trop peur d’avoir espérée en vain…

Le temps s’écoula paisiblement la tendresse que ses boules de poils lui apportaient n’avait rien ne comparable sur cette terre ……(ben vi quoi une Demoiselle ….. donc chutttt rien dire hein !! Wink )

Au loin , elle entendit une voix d’homme fredonnant une vieille complainte , elle reconnaissait bien cet air, quant il fut au loin ,le reprit , se mit a chanter ,chose qu’elle n’osait jamais faire , mais là ,ici qui pourrait l’entendre ……., puis d’une passa à une autre , se remémorant sa Mère qui avait une voix en Or …… mélancolique du coup s’arrêta net….

Il est temps de rentrer nous devons remettre les bateaux …

En rentrant elle trouva, ses esquisses, s’asseyant, regardant au loin pour chercher dans sa mémoire les traits de ce mystérieux visiteur……

Puis, s’en le vouloir, sa main s’anima le dessinant d’un trait … à ses pieds Calin qui le regardait d’un air complice….

Apres avoir passer les aquarelles la toile prit vie….., les peintures n’étant pas les bonnes , elle garderait ce tableau dans un coin pour le refaire plus tard

Ainsi, passant la nuit à faire esquisses sur esquisses Silk le preux Seigneur de la guilde Avec son fidele et vaillant ami Ripley accompagnéde sa belle, douce compagne Mystie , autour de la table ,on pouvait voir Dame Cassifleurs guerrière émérite et le valeureux kriegmann..

La toile était trop petite, se pinçant les lèvres, rougit jusqu’aux oreilles, par la barbe de notre chef , ne pourrais je tous les mettre….

A tout prix il me faut une toile de grandeur nature une toile d’au moins 100 pieds et xx pouces si je veux les garder à jamais ……..
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:01

Apres avoir saluée ses amis, pressée de partir prit une calèche …

Arrivée, se rendit directement à l’écurie, ni une, ni deux choisit, la monture la plus rapide ……

En pleine nuit qui la verrait, retroussant robe et jupons à cru elle grimpa ….

Pas de selle, pas d’obligation de monter en amazone, ni de Seigneurs pour la juger , tous les chats ne sont ils pas gris en pleine nuit !!

Position qu’elle abhorrait plus que tout….

Aimant ses amis, mais ne vendrait pas son âme au diable

La rage la tenaillait…

La honte, puis la colère la submergèrent, il n’est de parole qui ne se disent et Sieur Hutch à plusieurs reprises en avait abusé sur le havre et cela elle ne pouvait le tolérer et de l’avoir pris dans ses bras sans son consentement , s’en était trop….

Comprenant malgré tout sa douleur, ses malheurs, ne voulant offensée Dame Llilian elle s’était prêtée quelques instant à le masser, mais cela s’arrêterait là..

Le coursier filait comme le vent, Perle sentait les muscles du cheval se bandaient sous elle ..

Avec grâce et puissance il galopait…

Majestueux sa crinière au vent…

Essayant de calmer ses ardeurs, Perle voulu le remettre au trot, mais rien n’y fit …comme elle sauvage jusqu’au bout …

Il devait sentir que sa maîtresse avait besoin d’ivresse pour oublier ces affronts …

Ainsi ils arpentèrent les terres avoisinantes, un obstacle se trouvait sur leur chemin … tel un oiseau il prit son envole et d’un saut l’évita comme s’il ne fut qu’un simple fétu de paille…

Fière elle l’était , car nulle mieux que les animaux la comprenaient la ressentaient, c’était magique… ne faisant qu’une avec mère nature….
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeVen 22 Mai - 4:42

Au réveil fourbue, se souvenant de sa nuit, pensa qu’elle avait agi comme une écervelée

Il serait temps qu’elle se prenne en main , pieds nus, se rendit dans l’antichambre (c’était le seul indice qu’elle avait), sortit de sa chemise une chaîne sur laquelle un médaillon pendait, l’ouvrit en retira une toute petite clef, que cachait cette clef ?

Le chambellan lui avait remis de la part de ses parents décédés le jour de ses 17 printemps(comme bien d’autres choses titre , titre de propriété ,rouleaux scellés, missives, bijoux etc .., se remémorant le sermon qui lui passa ce jour là…..

Un petit coffre qu’elle aurait bien ouvert depuis longtemps, si elle avait su où il était

Le sachant occupé aux festivités d’un grand de ce monde pour son mariage, Perle c’était prêtée de bonne grâce à le concéder pour les aider, prétextant qu’elle avait attrapée froid, qu’une extinction de voix ne lui permettrait de s’y rendre … du moins pour le moment….

Plus de chaperon….

Le coffre !!non c’était impossible !!

Passant tous les jours devant et jamais ne l’avait vu

Profita pour l’ouvrir….

Encore une clef……

Le coffret était scellé sur un petit guéridon….

Tourna, retourna autour essayant de le décoller, rien n’y fit, la clef ne l’intriguait plus, juste ce coffret collé par on ne sait quel sortilège..

Le guéridon de même, mais pourquoi donc n’avait elle jamais prêtée attention à ces objets..

Ils étaient sans prétention, mais vi…… il était toujours garni d’un grand vase rempli de fleurs fraîches … cela n’enlevait pas son mystère….

Trépignant sur place, glissa....

Donnant un coup de pied dans celui du guéridon

Aieeeeeeeeeeee…

S’étant fait mal, s’appuyant sur celui ci, qui se mit d’un coup à se mettre à tourner sur lui-même….

La dalle où était se déplaça……

Un passage s’ouvrit….

Décidément sa chambre renfermait mille surprises …

Retroussant sa chemise, descendit les marches, quand d’un coup des torches prirent vies sans que quiconque les aient allumées ….

Un long couloir, une porte…

Tremblante mais sans hésitation l’ouvrit … et là.. d’autres portes ….

Mais où était elle tombée..

S’essayant sur la première, une immense bibliothèque encore une, mais pourquoi ??

Prit un livre au hasard, des traités entre peuples …

Un second racontant la naissance de Nawakim

Une troisième tous les peuples appelés à régner sur Nawakim

Etc…

Quittant la pièce celle-ci n’était que pour les affaires d’états des siècles étaient entassés là, leur valeur n’était pas à en démordre

Ouvrit une autre porte encore une bibliothèque !!!

Mais elle en aurait pour des décennies à les lire , ils traitaient de portes des mondes, elle en avait déjà lu, mais cela donnaient les accès…., chaque peuple avait leurs anges , leurs démons …

Quittant la pièce eut presque envie de remonter, il restait encore trois portes, prit celle qui paraissait la plus usée la plus simple

La pièces était comme un salon , un indiscret , un face a face ,une boudeuse , un tête à tête tout y était même un lit ??.....

Perle resta perplexe ….puis osa prendre un livre ….l’ouvrit…..

Et….tomba assise…, machinalement pris le calice posé là et se servit à boire sans réaliser que la pièce était nickel pas une once de poussière et de l’eau fraîche en ces lieux ….

Trop préoccupée par ce qu’elle y avait vu…

Son cœur battait a tout rompre ….repris le manuscrit le posant sur la table, osant regarder a nouveau, le corps humain dans toute sa splendeur de son enfance à l’âge d’adulte….

Des points de massages, comme Dame Llilian lui avait montrée et bien plus, l’ouvrage était des plus détaillé, ne sachant si elle se devait continuer…

Levant les yeux

Sur un autre rayon ,vit une feuille qui dépassait, la tira et la lut :

Vous qui venez ici, votre curiosité sera satisfaite au delà de toutes vos espérances, mais prenez garde de trop savoir, se vaut mieux des fois de découvrir les choses de la vie en les vivant simplement…

Elle comprenait pas ces mots , le manuscrit était très osé , elle n’en avait vu que le début , par peur , par sagesse le reposa , il sera grand temps de le lire plus tard…

Et puis ce n’était pas ce bout de papier qui pouvait deviner ce qu’elle avait pris…

En reprit un autre …un roman se dit sur la première page un couple se donnant la main, retourna s’assoir, entreprit sa lecture….

Rien ne laissez entrevoir ce qu’elle allait y apprendre….. L’art du baise main, de la bise, du baiser….. .

Le lys fit pale figure à coté d’elle, blanche comme un linge, venant de comprendre ce qui la tiraillait des fois …… le cœur a ses raisons que la raison ignore, mais le corps à des demandes qu’elle ne comprenait pas , ayant toujours tout fait pour les ignorer

N’est ce pas des interdits, pourtant d’après le peu qu’elle eut lu c’était le contraire à rien y comprendre… c’était paradoxal

Laissant tout derrière elle , remonta vite fait, refermant la porte suivit le chemin en sens inverse, et remit le guéridon en sa place originelle

En hâte se lava s’habilla, se peigna avec difficulté, l’art du brossage était pour sa chambrière..
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:50

Œil de la Nuit était gentil, il aimait se promener, courir, aller dans la crypte et s’amuser avec les louves, le loup et Calin

Lorsque Calin le vit, il lui sauta dessus comme a son accoutumé , voyant aucun mal pour un animal sauvage , il en avait aucun gène héréditaire,pour lui c'etait un compagnon de jeu

Apres fit enfin la fête à Perle ….

Œil de la Nuit fut quelque peu surpris, mais n’eut aucune réticence, comme si il avait déjà compris que c’était encore un bébé, un gros bébé, mais un bébé

Ils se frottèrent ,roulèrent ensemble, puis le calme revenu lui fit comprendre, qu’il était le plus vieux et que les jeux n’était plus trop pour lui , mais qu’il appréciait les câlins de Calin et sa jovialité

Enfin c’était ce que faisais transparaître la scène qui se déroulait devant elle

La nuit venue dans son lit sentit une masse lourde lui écraser les pieds , n’osant pas bouger ouvrit les yeux et vit Œil de la Nuit qui était venu s’y installer

N’osant le gronder, elle retira ceux ci et les mis sur le coté…

Les nuits devenaient de plus en plus chaudes , les draps pesants, la chemise collant à la peau

N’en pouvant plus, s’habilla en hâte et alla se baigner en pleine nuit….. Sur ses pas Œil de la Nuit ne la quittait pas…

Derrière la grotte, une cascade bien cachée personne elle n’y a avait rencontrée…

Depuis sa petite enfance, enfin elle pouvait être libre comme le vent, nager dans cette eau claire, glisser dans l’eau, pirouettant dans les petits courants

Quand elle les vit tous arriver les loups et Calin tous étaient là, la chaleur les incommodait, ils n’en pouvaient plus eux aussi, alors en une fraction de seconde formèrent tous une danse …..

La surface de son corps en contact avec la plage, les grains chauds du sable…

L'eau s'évaporait déjà sur son dos et ses mollets, le chatouillant sous la caresse brûlante laissait par le soleil sur le sable et les quelques galets…

L’impression qu’un animal sauvage vivait au fond d’elle, ne demandant qu'à se réveiller à la moindre sollicitation….

Elle connaissait l'apparence de cet animal, cet être étrange qui
ne demandait qu'à sortir, celui d’être une femme..(ben non la Cane qui sommeille en elle Wink )

Les idées confuses, tout son être n'était qu'émottions..


Il étant temps ……

Se dirigea en rentrant directement dans l’antichambre y trouva un billet de
Sieur Iron Man les conviant a un banquet qu’il donnerait en sa demeure

La date n’était pas précisée, juste le temps que les festivités des Wersats finissent, elle ne pourrait s’y rendre seule cela ne se faisait, accompagnée de son chaperon ….

Malgré l’amour paternel qu’elle lui vouait, ne le souhaitant a ses coté , sinon se verrait elle alors d’être figée comme un piquet et aucune fantaisie permise, il lui fallait donc attendre avant de répondre …..

Retournant dans les sous sol de l’antichambre ouvrit l’‘avant dernière porte, en ces lieux des fenêtres à n’en plus finir ,pourtant aucunes ne s’ouvrit …

Fixant l’une d’elle, se vit se baignant dans la cascade…. Mais cela ne se peut comment ??

Une fenêtre sur le passé, son passé, mais alors aucunes de mes bêtises ne fut épargnées à mes parents pensa t’elle…..rougissant …

Œil de la Nuit se figea devant une, le suivant elle y vit Dame Llilian , se dit qu’elle était indiscrète et recula… sa maîtresse devait lui manquer… s’agenouillant le caressa longuement

Il du comprendre que Perle était mal à l’aise alors quitta la fenêtre, Perle alors s ‘y mis en se disant que si c’était la fenêtre de ses pensées, alors peut être verrait elle ce qui se cachait au fond d’elle….

Rien de rien voyant juste le reflet de son cœur battant pfffff ,se dit elle celle-ci me sert a rien, puis vit d’un coup le visiteur caché … il était seul pensif , de même cela ne la regardait pas…

Puis vi en temps réel tout le camp Wersats, c’était bruyant des tentes de partout, disposées n’importe comment, des petits feux et un plus grand comme un bûcher


Leur chef et sa Dame, Dame Pilpa et Dame Cassisfleur , pleins de monde de partout c’était fou ,des chants ,des cris , la pluie, tient…. pas de Sieur Richius , ni de sa moitié , peut été avait elle mal vu….

En voyant tout ce monde, se dit que ses maux de gorges étaient bien tombés, elle aurait été mal à l’aise devant cette assemblée

Œil de la Nuit la poussa, vi on y va, je sais on verra tout le reste plus tard on va déjeuner, tu as faim ……
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeMar 26 Mai - 0:51

Les jours passèrent et se ressemblèrent la chaleur, n’avait de cesse de monter seul les bains à la cascade pouvait calmer tout ce petit monde , les apaiser enfin des pétulances des rayons du soleil …

La journée c’était horrible, le carcan du poids des jupons et robes était insupportable, seul les murs du château apportaient un semblant de fraîcheur, bien mince consolation ….

Les gens travaillaient au ralentis c’était pure démence , les menus étaient vite bâclés ,salade verte , tomates et concombre pouvait passer dans son estomac , même les cerises passaient plus.. (Ha !!vi alors Wink )

Facétieusement ils la regardaient disant en chuchotant que ces mets étaient bien pour les lapins ou les Donzelles et que la chair appelait la chair…

La chaleur leur montait à la tête et le vin n’était pas là pour les aider à la retrouver..

Hélas !! Les Seigneurs n’y voyaient pas de cet œil il leur fallait leur pesant de faisans et autres volatils, enfin tout ça n’etait pas perdu pour tout le monde, Œil de la Nuit en profitait allégrement

S’éclipsant dans son boudoir, laissant les Seigneurs de passages à leur ripaille..

Tous se devaient depuis des générations d’accepter tout Seigneur ou manant de passage de leur offrir le gîte et le couvert

C’est là que son chambellan lui manqua le plus, avec quelle aisance il savait l’air de rien remettre les seigneurs dans le chemin de la courtoisie et des convenances en présence des Dames ou demoiselles

Certaines conversations se devaient d’être tut ou chuchoter , de peur de froisser la vertu de celles ci

Se baigner, son absence serait vite remarquée, son comptant de travail était effectué depuis belle lurette…

Descendre , elle n’en avait pas le courage, prit le fusain et machinalement commença l’esquisse d’ Œil de la nuit

Sa belle robe noire, son pelage soyeux et brillant signe de bonne santé..

Sa longue queue touffue se balançait suivant ses humeurs

Sa tête large, plus large que celle d’un chien et ses yeux phosphorescents… en disait long…

Une mâchoire des plus puissante ,en le regardant se dit que Calin serait bien pire, cela la fit sourire , elle avait du mal a voir Calin adulte cette grosse boule de poil blanc, non c’était pas possible…

Ses yeux qui, lorsqu’il vous regardait vous transperçaient, tantôt doux, tantôt froid c’était une drôle de sensation, comme si il voyait notre âme à nu….

Repensant ce que lui avait dit Seigneur Hutch, comprenant toute la portée de son secret et ce que cela pouvait impliquer..

Quelle lourde tache pour lui, mais aussi quelle bénédiction..

Avec de telles facultés, il avait en lui bien des avantages qui pourraient lui servir…

Œil de la Nuit avait finit son repas, il vint se coucher non pas à ses pieds, mais sur le lit

Elle se mit à rire, mais à rire se disant que s’il ne faisait pas cela chez Dame Lillian, celle-ci lui en voudrait peut-être de l’avoir laissé faire

De toute façon la nuit venue, lorsqu’elle dormirait, il ferait comme les précédentes nuits, il montrait se coucher à ses pieds, puis au matin elle le retrouverait la tête posé sur son épaule ….
Revenir en haut Aller en bas
Hutch

Hutch


Messages : 198
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 35
Localisation : Seine Maritime

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:33

Hutch avait besoin de se confier pour cette histoire avec Oeil de la Nuit. Il ne voulait pas garder ce secret pour lui et pour Dame Perle, il devait en parler à quelqu'un d'autre. Après mûres réflexions, il avait décidé d'en paler à son chef, Silk.

Les deux seigneurs se retrouvèrent un soir dans un endroit paumé de l'île de Nakim. Hutch s'empressa de tout raconter à Maître Silk. Ce dernier n'avait pas l'air d'être surpris par ces révélations, il ne montrait aucune peur non plus. Pour réponse, il emmena le seigneur Hutch aux abords d'une forêt sombre.

Le soleil était en train de se coucher et Hutch se demanda ce que voulait faire Silk. Celui-ci dit à Hutch d'observer vers le fond de la forêt, puis il ferma les yeux pour se concentrer. Hutch attendit quelques instants avant de voir un renard accourir vers eux. Il fit un pas en arrière, légèrement effrayé. Maître Silk dit au seigneur Hutch qu'il l'avait appelé. Ainsi, ils étaient plusieurs à posséder ce pouvoir mystique...
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeSam 30 Mai - 3:24

Avant que Sieur Richius vienne querir Damoiselle Perle, celle-ci était entrain de finir une missive à Sieur Iron Man

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Missiv10

Puis apposa son sceau

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) 1r112

Allant vite rejoindre Sieur Richius apres avoir pris quelques effets personnels
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeLun 1 Juin - 4:10

Ayant surpris une bride de conversation de Dame LLilian, comprenant son embarras….

Perle pris sa plume et rédigea une missive à son chambellan


La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) 1_llil10

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) 2_llil10
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeMar 2 Juin - 2:37

La route fut longue et chaotique ,pas de paladin au retour pour faire de ce trajet un vol d’hirondelle …….

Exténués ils arrivèrent enfin en la demeure de Dame LLilian

Le chambellan avait fait du travail d’orfèvre……..

Œil de la Nuit retrouvait enfin ses marques (reniflant de partout quand même)

Perle était d’humeur chagrine ,la fatigue qui sait.., puis ne voulant gêner les retrouvailles de Dame Llilian avec son bien-aimé Sieur Silar....

S’excusa , prétextant une grosse migraine , mandant à ce qu’on lui fasse les honneurs du château que le lendemain , pour l’heure elle aimerait qu’on la conduisit en un lieu de repos

Ainsi fut fait, Dame Llilian en amie protectrice s’excusa de même auprès de Sieur Silar ,le temps de l'accompagner dans la suite ,qui donnait sur un petit lac arborés sur les ¾ , l’avant était un immense parterre de fleur…..

N’ayant voulu laisser cet insigne devoir à une domestique, avec tendresse lui baisa le front, en lui souhaitant la bonne nuit

Lui répondant en faisant la révérence .....

(D’ordinaire cela ne fait que pour les personnes de plus hautes lignées, mais Perle estimait que Dame Llilian, valait mille fois plus que la plupart des grands de ce monde)

Dame Llilian sourit …. puis se retira, allant rejoindre sa moitié…..

Une fois seule se dirigeant vers un balcon, puis s‘y accoudant, le regard fuyant cherchant désespérément quelques choses a se raccrocher, ne pouvant plus retenir ses larmes , elles étaient libres de ruisseler sur ses joues ,telles les gouttes de pluie sur les carreaux en automne …, ne pouvant les arrêter……


Une vague de tristesse l’envahit……

Est ce cela que d’être adulte , de ne point pouvoir faire des choix

Qu’il fallait toujours suivre les doctrines des autres ,sous peine d’être mis à l’index

Est ce cela que d’être femme, être assujettie….

Cela ne se pouvait, se le refusant catégoriquement, le gouffre était immense, comment allait elle faire contre les usages de son temps……

Un bruit… on toquait à la porte

A cette heure tardive…….

N’ayant pas le temps de trouver de quoi se redonner un air serein, prit son châle et se le mis devant la figure, puis en toussotant ouvrit la porte

Quand une main lui tendit un pli….

A cette heure mais personne ne savait qu’elle était là….

La personne s’évapora de la même manière qu’elle était apparue

Perle resta pensive…….
Revenir en haut Aller en bas
Llilian

Llilian


Messages : 464
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 61
Localisation : Belgique

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:02

Accompagnée de Dame Perle et de son bien-aimé Siliar, Dame Llilian rentrait chez elle. Le voyage lui parut une éternité tant elle avait hâte d'arriver chez elle. En même temps, elle appréciait d'avoir Silar à ses côtés, la main sur l'épée prêt à les défendre contre brigands et monstres.

Ils franchirent la forêt qui délimitait son domaine. Les arbres reconnurent Dame Llilian et agitèrent leurs feuilles pour la saluer. En avançant Llilian touchait ça et là un arbre comme pour lui dire bonjour.
Oeil de Nuit détala comme un lapin, suivi de Griffou qui ne voulait pas être en reste. Lui aussi avait hâte de rentrer chez lui.

Au loin le château se dessinait sous la lune montante; il brillait de mille feux.

Bien se dit Llilian, au moins on nous attend !

Se tournant vers Dame Perle et le Seigneur Silar, elle leur dit :

- Nous voici bientôt arrivés, vous pourrez bientôt prendre quelques rafraîchissements et un en-cas ainsi qu'un peu de repos.
Dame Perle, j'espère que vous ne serez pas déçue par l'aménagement de mon château, je dois avouer que je n'y ai pas prêté grande attention jusqu'à présent. Je me demandais si vous pourriez me donner quelques conseils.
J'ai remarqué que vous aviez bon goût et cela me ferait plaisir d'en bénéficier.
J'ai vécu trop longtemps dans la forêt et jusqu'à présent je n'ai pas eu assez de visiteurs pour m'en tracasser.

Llilian vit Dame Perle esquisser un sourire.

Ils franchirent le pont-levis et entrèrent dans la grande cour.

- Venez, entrez ma demeure est la vôtre

Llilian entra d'un pas vif, heureuse d'être enfin chez elle, Oeil de Nuit sur ses talons. Après quelques pas, elle s'arrêta brusquement...

- C'est pas possible, je me suis trompée de château dit-elle d'un air éberlué.

Son regard ne savait où s'arrêter. La grande salle était méconnaissable.
Il y avait des soieries aux couleurs chatoyantes, aux murs des tapisseries aux dessins magnifiques. L'une d'elles en particulier, couvrait le plus grand mur.
On y voyait une page d'histoire racontée.... Gobelins, Seigneurs en armures, nains munis d'énormes haches, dragons crachant du feu... Elle était extraordinaire, quand on bougeait on avait l'impression de voir les personnages bouger aussi !

- Dame Perle ! Je ne doute pas un instant que c'est votre oeuvre. Je ne trouve pas les mots pour vous remercier. Comment avez-vous deviné?
Silar, regardez, c'est .... époustouflant !

Le Seigneur Silar ne répondit pas, tout à son admiration pour la tapisserie.
En seigneur guerrier, les faits d'armes relatés le passionnait déjà.

Dame Perle, fatiguée par le voyage et souffrant de migraine, demanda à se reposer. Llilian la conduisit vers ses appartements.

En descendant retrouver Silar, elle admira la nouvelle décoration de sa demeure. Nul doute que demain, en faisant les honneurs de sa maison à Dame Perle, elle ferait d'autres découvertes.

Heureuse de retrouver Silar, elle vit que celui-ci était toujours devant la tapisserie....
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeMer 3 Juin - 3:16

D’une main tenant encore la poignée de la porte et de l’autre la missive ….

Puis posant le parchemin sur le chevet

Ota son châle s’essuyant les larmes brûlantes qui inondaient son visage

La tête lourde, la migraine s’y était installée pour de bon….

Hésitante…

N’y pouvant plus l’ouvrit…

Après tout cela pouvait être urgent..



Fébrilement rompit le sceau..

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Etrang10


Aucune signature , rien Perle resta perplexe, mais qui savait où elle allait , qui l’avait suivit qui pouvait être aussi doux et si bouillant à la fois

Jamais on ne lui avait parlé ainsi…


Son cœur battait si fort en sa poitrine qu’elle cru qu’il allait sortir de sa cage, ses tempes bouillonnaient

Ses larmes avaient cessés

Juste son cœur qui battait a tout rompre touché par ces mots

Finit par s’endormir le parchemin à la main posé sur sa poitrine …


Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 1:47

Se réveillant en sursautant, réalisant que son secret n’en était plus ……telle une prisonnière se trouvant d’un étrange personnage

L’obligée de cette ombre devrait elle alors, honorer un rendez vous ….

Cela l’a mis mal à l’aise Embarassed

La si belle missive d’un coup, lui donna un arrière goût d’amertume……

Lui faudrait à tout prix trouver un autre refuge pour ses amis ….

Un tel secret ne pouvait se partager, combien en useraient pour avoir dans leur grande salle, si bel ornement……

Peut être avait elle rêvée, se levant la missive glissa à terre….

Ciel………..

Non …….

Ce doux parfum …… en devient étouffant……….

La relisant non, cela ne se peut, cette missive peut évoquer tant de lieux et puis peut-être avec un peu de chance ne lui était elle destinée….

Au hasard, d’une visite, une Dame put se réfugier ici, y dormir ……et celle-ci lui était réservée

Se remémorant la veille….


*Incrédule suivit du regard la silhouette qui s’éloignait dans le couloir sombre *


A l’extérieur…..


Un élégant carrosse noir dont on distingue les armoiries au passage


À l’intérieur une silhouette….

Un valet ferme la portière….

Voilà ce qu’elle avait loupé la veille…..C’était……..

Elle aurait pu savoir…..

L’activité de la chambrière, versant des brocs d'eau chaude dans la baignoire, ouvrir un volet ..., ses allées et venues semblent réglées comme un ballet….

Ne voulant montrer son désarroi, se recoucha lorsqu’on lui apporta un plateau, une tasse contenant un liquide fumant, quelques beignets, un verre de jus de fruit à gauche une serviette pliée..

Elevant la main ,dépliant délicatement la serviette par de légères secousses, puis se saisit du bol, but son contenu par petite gorgée…

D’un geste de la main esquivant, un léger sourire fit comprendre à celle-ci qu’elle s’en accommoderait et ferait en partie le reste toute seule…

Le bain était un luxe qu’elle ne saurait se passer, s’amusant avec le savon à faire de bulles de plus en plus grosses

Le soleil faisait à travers la fenêtre, miroiter des milliers de couleurs dans celles-ci…

On eut cru qu’un arc-en-ciel venait de traverser la chambre…..

Réalisant que Dame Llilian devait l’attendre, sauta de son bain se sécha vite fait, s’essayant à se peigner mais rien n’y fit lui fallait la chambrière

Tirant le cordon, celle-ci accourra en riant , on ne sait de quoi peut être de voir Perle avec des cheveux en broussaille, ils étaient, si long qu’elle eut pu se faire avec une ceinture et encore il en resterait a coiffer (allez savoir entre chambrières pitetre se racontaient elles des histoires de cheveux Wink ) tel une grosse meule foin ou encore une queue de cheval en colère Embarassed

Prenez votre mal en patience Damoiselle dit celle-ci en riant et venez que je lace votre corset

S’y prêtant de bonne grâce en faisant de grosses grimaces que le miroir lui rendit aussi sec, toutes deux à peu près du même âge se mirent a rire……
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeVen 5 Juin - 15:20

Le début de matinée passa assez vite ,perle réalisant tous ces maux ,ne pouvant et voulant inquiéter son amie lui écrit avant de quitter les lieux la laissant avec son bien aimé redécouvrir sa vaste demeure….

Se devant de mentir, bien pieux mensonge mais se le devait …


La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Llilia10
Revenir en haut Aller en bas
Silar_le_Poulet

Silar_le_Poulet


Messages : 59
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 30
Localisation : Suisse

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:00

Silar se réveilla doucement. Il vit Dame Llilian qui dormait encore. Alors, pour ne pas la réveillée, il remit la couverture sur ses épaules. Il se changea ensuite dans le plus grand silence et decendit dans la salle à manger. Là, il renvoya les serviteurs qui préparé le petit-déjeuner. Il décida de le faire.

Malgré les quelques bols cassés et les jus de divers fruits renversés, il ne restait plus qu'a attendre sa douce. Alors il alla dans la cour et entraîna son faucon.
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeSam 6 Juin - 5:15

A peine arrivée Perle se mit à écrire avec la rage du désespoir

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) 1a_inc10

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Inconn10
Voilà la missive scellée , elle alla l y déposer au lieu même qu’il eu conter espérant le touché par sa colère, même si elle eut quelques réticences,pour ses amis se le devait
Revenir en haut Aller en bas
Llilian

Llilian


Messages : 464
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 61
Localisation : Belgique

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:15

Llilian se réveillait doucement. Croyant sentir Silar à ses côtés, elle se retourna avec un sourire...
Et se trouva nez à nez avec Oeil de Nuit.

- Chenapan, tu sais que tu n'as pas le droit !
Allez, viens dit-elle en se levant, on va allez voir après Silar.

En s'habillant, elle se rendit compte que la matinée était bien avancée.
Elle descendit les escaliers quatre à quatre, espérant que Dame Perle ne se soit pas levée trop tôt. A peine arrivée dans la grande salle, un serviteur lui remit un pli. En l'ouvrant, elle vit qu'il venait de Dame Perle. Son amie avait dû regagner son domaine. En espérant que cela ne soit pas trop grave, elle partit à la recherche de Silar.

En arrivant dans la cuisine, elle marqua un temps d'arrêt.

- Mais qu'est ce qui s'est passé ici ? On dirait un champ de bataille.....

- Heu, le Seigneur Silar a tenu à vous préparer le petit-déjeuner lui-même répondit un serviteur.

En s'approchant de la table, elle vit que celle-ci était mise pour deux personnes.
Dans la cour elle entendait Silar et Griffou et sortit les rejoindre.
Elle se jeta à son cou et le remercia d'avoir préparé lui-même le petit-déjeuner.
En l'entraînant dans la cuisine elle lui dit que Dame Perle avait été obligée de partir, les devoirs de sa charge la rappelant chez elle.

- Elle nous a laissé un cadeau de fiançailles, j'ai hâte d'ouvrir ce coffret mais je n'ai pas voulu le faire sans vous.
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:46

Dans son courrier Perle trouva....La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Arf_lo10
(HRP Pour ceux qui on cru que je parlais d'eux mauvaise pioche Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Perle




Messages : 550
Date d'inscription : 06/02/2009

La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitimeLun 8 Juin - 8:25

Perle lut et relut la missive, son cœur battait si fort….

Enfin s’asseyant, parut apaisée…

Rouge de confusion….

Soulagée elle l’était son secret ne serait divulgué, mais guerroyer il allait….

Ne saurait qui il était, un pincement se fit au creux de sa poitrine, la tiraillant ….

Se dit que c’était la faim, sur la table trônait un panier de fruits

En saisit un le portant à la bouche …

Croquant à pleine dents ….

Hélas !!! De la faim cela ne venait, reposa le fruit l’abandonnant là sur un coin de son chevet…..

Un vide s’était installé …

Se mit au travail, caressant le projet de trouver de quoi combler se trou béant laissé….

Répondant à tour de bras à toutes missives laissées là….

Sans réflexion, le regard au loin.....

Quant elle tomba sur la rubrique de son archipel…

Quelques feuillets….

Un article l’interpella, ils cherchaient sur d’autres îles des hommes de main pour éclaireur , bon chasseur et si possible Seigneur de guerre….

Comprenant pas.., sur son ile le paradis l’entretenait d’insouciance ils vivaient..

Alors se prit à rêver….

Et si……

D’un coup, se leva se dirigea dans l’antichambre, là une alcôve et des malles a ne plus compter..

Une seule l’intéressait celle de son père dans son jeune âge

Là elle pourrait trouver armure de sa taille

Entreprit alors un essayage….

Cet attirail de mâle était fort lourd….

Se voulant vêtir de masque de guerrier, d’armure androgyne..

Sa charge lui fut rappelée en son chambellan toquant à la porte…

Un instant mon ami ..

Celui-ci cru comprendre promptement

Entrant comme un éclair étonné de voir sa maîtresse en tenue quelque peu ….

Se dessinant un sourire taquin aux commissures de ses lèvres……

Damoiselle, à cette heure, auriez vous un bal masqué prévue de si bonne heure

Dans la grand salle sont en attente Damoiselle , pour y déposer a vos pieds leurs doléances ,sans aucunes distinctions vous attendent Seigneurs et palefreniers …..

Laissez-moi quelques minutes et faites venir ma chambrière


La prit à part

Il vous faudra m’apprendre l’art et la manière de me brosser, il se pourrait que j’aille en des lieux ou ne trouverais-je aucune dame de votre rang

Lui dit Perle....

La chambrière se trouva d’un coup presque de haute lignée, acquiesçant

Il en sera fait selon votre volonté Damoiselle

S’acquittant aux moindres demandes de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Empty
MessageSujet: Re: La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)   La vie  trépidante  , les pensées  secrètes et  autres des Canards sauvages ( rp  oblige ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie trépidante , les pensées secrètes et autres des Canards sauvages ( rp oblige ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les canards sauvages!!
» candidature miami10
» les terres sauvages.
» wanted canards
» Les canards au combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nawakim, les canards sauvages :: la guildes des canards sauvages.(accès libre) :: PARTIE ROLE PLAY :: Les aventures canardesques :: Le Nid douillet :: LE NID-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser